Réveil 9h30 🙂 et encore on aurait bien fait une vraie grasse mat ! Sacs à faire, poster les cartes, rapporter les chemises au Spa (et hop par dessus la porte car c’est fermé), dernier petit déjeuner au Corner. 11h, on prend un tuk tuk super rapide pour l’aéroport. Check-in rapide, vol nickel. Après avoir récupéré les bagages, la folie commence : des rabatteurs vraiment pas aimables nous assaillent et ns dégagent aussi sec. On prend 2 billets de minibus pour Phuket Town.

A savoir : peu de gens vont en ville, tous vont à Pathong et autres plages. Donc attente très longue pour remplir le minibus, 1h pour nous (30 min dehors dans la pollution et 30 dans le minibus) ! La goutte d’eau, c’est quand le chauffeur s’arrête au bout de 10 min dans une agence, soit disant pour prendre les noms de nos hôtels mais en fait pour essayer de nous vendre des billets de ferry. On ne descend pas mais la nana vient nous engueuler en disant que si on ne vient pas, le chauffeur nous larguera en ville comme ça 🙁 Zen…

On arrive enfin au Old Town Hostel à 17h45 ! Hôtel nickel, accueil sympa. On ressort pour essayer de manger. C’est le Nouvel an chinois, tout est fermé, ils ont du le fêter plus qu’à Chiang Mai car les rues sont décorées de lampions. On trouve un bar à la déco sympa, Route 68, on dîne vite fait car il faut aller à la station du bus pour prendre nos billets pour Koh Lanta. Gare routière / billets de ferry ? Eh oui car selon le Routard y’a un plan minibus + bacs qui revient bien moins cher que le ferry (environ 200 B contre 900, l’hôtel nous proposait 700). Au terminal de bus, la nana me jette « finish, finish » en disant de revenir demain à 7h30. Une dame me renseigne car je voulais juste connaître le temps de trajet et le prix : 5h, 220 B. En repartant, on passe par de petites agences derrière la gare, on nous propose un Koh Lanta direct en 3h30 via Krabi, pour 280 B par pers. Départ à 8h30. On dit ok car cela nous permettra de prendre le pdj à l’hôtel, pour une fois qu’il est inclus 🙂 On rentre tranquille, prend un petit jus et au lit à 21h après avoir listé notre ordre d’hôtels pour le lendemain car on n’a rien pu réserver.

J15 : Excursion au Triangle d’or
J17 : Koh Lanta, nous voilà !