Décalage horaire oblige, on met le réveil ce matin ! Et on a un peu de mal à émerger après la nuit blanche de la veille… On va éviter le pdj à la GH et aller voir directement où se trouve le Royal Hotel qui propose, a priori, des minibus pour Kanchanaburi, plus rapides que le bus traditionnel pour un léger surcoût, rentabilisé par sa situation car il faut prendre un tuk tuk / bus pour aller à la gare routière. Wow y’a du monde à Bangkok, enfin beaucoup de touristes dans ce quartier, je savais… mais quand même. Au Royal Hotel, un gentil monsieur nous montre la table sur le trottoir où prendre les billets. Un bus part à 20 de chaque heure. Ces renseignements pris, on va pouvoir aller petit déjeuner tranquille. Le check out est à 12h donc on refait les sacs et hop on est prêtes pour le minibus de 12h20.

On est parquées au fond du minibus, je suis coincée contre des gros paquets, cool ! lol. Après être allé chercher d’autres pers, on part enfin vraiment vers 13h. Arrivée à 15h devant la GH qu’on n’a pas encore réservé. C’est certainement la même chose avec le bus traditionnel mais le ramassage, on a mis presque 3h. Blue Star complet, Noble Night complet, Sugar Cane complet… On va oublier ma liste et toutes les faire vu le remplissage. On traverse et il y a de la place dans une charmante GH, Chitanun GH. Il reste une chambre à 250 B avec ventilo et douche froide, on prend ! On profite du jardin avec une bière de « début de vacances » !

La patronne, très gentille, nous fait goûter les bananes séchées de son jardin ! La 1è pers qui parle un peu anglais 🙂 Il est déjà 16h, il faut aller faire un saut à la gare ferrovière pour notre périple du lendemain et réserver une chambre pour notre retour sur Kanchanaburi car ce sera le WE ! Y’a pas mal de trafic sur la petite rue touristique de Kanchanaburi. A la gare, impossible d’acheter le billet à l’avance, il faut revenir demain, 30 minutes avant le départ du train. On opte pour le 10h35 car on ne sera jamais levées pour celui de 6h ! On parvient à réserver 2 nuits à Blue Star pour le week-end, un bungalow à 200 B.

Une fois ces détails réglés, on part à la recherche du fameux Pont de la Rivière Kwaï… J’ai mal lu le guide, il est à 2,5 km de la ville mais on finit par y arriver. Ah y’a du monde ! Mais on peut le photographier ET monter dessus 🙂

Pour le retour, on opte pour un tuk tuk. Dîner à la Hut, un resto sympa avec des tables dehors et des bougies. Le repas est délicieux (mon 1er vrai repas thaï !) et la serveuse, une Tina Turner avec de grosses lunettes, nous fait bien rire. Au lit vers 20h30, la journée a été longue ;-).

J2 : Arrivée à Bangkok
J4 : Train pour Nam Tok