Réveil à 6h30, la pluie s’abat bruyamment sur les vitres. Pdj au 100% Natural coffee shop, qui était fermé ce WE. C’est mieux ce matin : oeufs au plat, fruits, cheddar et toasts avec de la confiture. Malgré la pluie, on prend le pdj sur la terrasse (mi-couverte quand même) en regardant la nature. On prend le bus de 9h pour Puerto Viejo, à 17 km de là.

Le bus s’arrête tout le temps, au milieu de nulle part pour charger et décharger des gens. A Puerto Viejo, j’avais réservé l’hôtel avant notre départ car il me paraissait très joli. Il s’agit de l’hôtel Pura Vida, à 2 min à pied du centre ville.

Notre chambre n’est pas encore prête. Vu le temps on comprend bien que les gens n’aient pas envie de partir… Luis et Almut, avec leur chien Ducci, nous offrent un thé / café pour patienter. Le patio est très agréable, malgré le temps maussade. La chambre est propre et spacieuse, avec moustiquaires. On partage la sdb avec 3 autres chambres. Malheureusement à cause du temps, il n’y a pas d’électricité ce matin, donc pas de douche (eau chaude) ni de toilettes…

Vu le temps, on bouquine dans les hamacs. Déjeuner chez Miss Sam, il n’y a personne et on a l’air de déranger copieusement ! Au menu, casados : riz et haricots rouges avec au choix, poulet ou porc. C’est pas mal mais sans surprise 😉 Promenade digestive en ville. On veut s’abriter dans les magasins mais soit ils sont fermés pendant l’heure du déjeuner, soit quoi ? ah on ne peut pas rentrer avec nos ponchos, ok 🙁

On trouve des cartes postales donc après-midi studieux + un petit massage par Julia (au fond à droite de la galerie marchande). Ce soir, il pleut toujours, on n’a pas envie de ressortir. On prend un truc à grignoter à l’hôtel, c’est un peu cher et il n’y a pas grand chose mais bon : 1 verre de vin, quelques tacos et un mini sandwich feront l’affaire. Malgré cette journée paisible, au lit vers 20h. On vit vraiment au rythme du soleil !

J4 : Parque Nacional Cahuita
J6 : Réserve de Manzanillo