Lever vers 7h, petit déjeuner croissants chez Jimenez. On attend le bus de 9h30 pour aller à la réserve de Monteverde… On pouvait toujours attendre, les horaires du Lonely Planet sont faux (la seule erreur de tout le voyage) et le bus était à 7h30. On prend donc un taxi. A 10h, on attaque la rando, on compte faire tous les sentiers et on dirait que le prix est fonction de la rando (11 km pour nous). Pendant notre promenade, on va suivre une famille de coatis, croiser quelques mille pattes. Ca monte et ça descend pas mal ! Oh des capucins qui sautent d’arbres en arbre !

Retour à l’entrée de la réserve vers 13h pour une pause sandwich (pour une fois, on a pas fait supermarché mais on a acheté des sandwichs chez Jimenez, c’est pas mal) et bronzette, ça fait longtemps qu’on a pas profité du soleil ! Vers 14h, on se remet en route pour le dernier sentier d’1h vers les cascades. Sentier plutôt court en fait donc on traîne et on fait des photos en attendant le bus qui part à 16h. Marrant c’est un ancien bus scolaire US.

Le temps de prendre les billets pour Puntarenas le lendemain, on rentre se poser. Dîner chez Morpho’s (casado beef + un bon burger avec des patatas fritas en sus). Un peu plus cher que d’hab. 19h30 au lit 🙂 Ca caille un peu la nuit à Santa Elena, on sent qu’on est en altitude !

J12 : Départ vers Santa Elena
J14 : Vers Montezuma et le Pacifique