Réveil à 7h, on progresse ! Il a beaucoup plu cette nuit. Ah ben, il pleut encore… On sort les ponchos et on cherche un endroit abrité pour le pdj. Petit déjeuner typique au Café del Paquito, le Plato especial por favor : omelette, riz et quelques fruits. Il pleut à verse. Pas grave, on a ce qu’il faut.

En utilisant l’entrée du parc du côté de l’hôtel, il n’y a pas de droits d’entrée, on donne juste une contribution. La pluie cesse assez rapidement. Le chemin de randonnée est bien tracé, on marche le nez en l’air à la recherche d’animaux (en gardant un oeil par terre pour éviter serpents ou mygales…). Bilan de la journée : 15 km à pied, 3 baignades, 2 paresseux, 3 singes, 2 ratons laveurs, quelques lézards et bernards l’hermitte.

Merveilleuse journée qui se termine comme elle a commencée, sous une pluie battante. Ce soir, c’est apéro dégustation : Cocoloco, Mix de fruits, Miguelito (rhum, crème coco), dans un bar très sympa, le Coco’s bar. Nous nous faisons notre 1è « copine », une tica qui emballe un vieil américain tout en riant avec nous.

Pour le dîner, on hésite entre El Palenque Luisa et le Cha Cha Cha mais le 1er est fermé et l’autre plein d’un minibus de touristes. Nous dînons au Coral reef : poisson et poulpe coco, avec ce qui va devenir notre quotidien : riz, haricots rouges et bananes plantains. On s’écroule à nouveau à 21h tandis que nos amis moustiques sont bien réveillés eux.

J3 : Départ pour Cahuita
J5 : Cahuita – Puerto Viejo sous la pluie