Pas très bien dormi, il y a eu beaucoup de vent. Lever 5h car le bus est à 6h. Cool Jimenez est déjà ouvert donc petit déj en take away + des sandwichs pour le déj. C’est parti pour 3h de bus en grande majorité dans la caillasse. Arrivées à Puntarenas, il faut aller au terminal ferry. Un taxi est possible mais on opte pour le bus qui se trouve à une bonne centaine de mètre en avant, un peu après la boulangerie. Oh zut on nous dit que le ferry est complet, il faut attendre le suivant qui est à 11h. Dès 10h, il faut faire la queue au guichet.

1h30 de traversée sous un soleil de plomb. Les ferries sont aussi ponctuels que les bus. A la descente du ferry à Paquera, plusieurs « taxis » attendent. Nous comptons prendre le bus mais il y a un peu d’attente pour le bus et surtout 2h de trajet. On se laisse convaincre par un taxi (faux) qui nous transporte en 1h.

A 13h30, on arrive à Montezuma. Il ne paraît pas facile de trouver un hôtel bon marché, on commence par l’hôtel Moctezuma, collé à la plage. La chambre est grande et propre mais est à 40 $. On dirait pas qu’on va trouver moins cher donc on accepte : 2 grands lits, ventilateur, eau froide, et quelques lézards vivant là (il paraît qu’il y a un hôtel à 35 $ à 200 m sur la route de Cabo Blanco). Montezuma est très différent de ce qu’on a vu juste maintenant : bienvenue sur la côte pacifique ! C’est comme une station balnéaire mais en miniature.

Déjeuner sandwich et après-midi plage ! Ca fait du bien de glander et la mer est calme ici, on peut nager : ma 1è baignade dans le Pacifique ! Vers 17h, douche et visite de la ville. Apéro et dîner au resto Moctezuma (ci-dessus) avec vue mer : on retrouve les crevettes, hummmmm. Au lit à 20h mais c’est un peu bruyant : on a la musique du resto + un gentil Mr qui est venu jouer de la guitare sous la fenêtre avec ses potes. Mais bon, encore une fois, avec les boules quiès, ça va.

J13 : Réserve de Monteverde
J15 : Réserve de Cabo Blanco