Décollage vers 13h avec encore 1h de retard. Après 13h dans l’avion au lieu de 11h, le commandant nous annonce que nous n’avons pas l’autorisation d’atterrir, et comme nous n’avons plus beaucoup de carburant, nous allons peut être aller à Panama… Euh ok, le Panama n’est pas loin de Cahuita où nous devons aller le lendemain mais la capitale est au nord ou au sud du pays ? Finalement, la galère s’arrête et on atterrit enfin à San José.

Comme prévu par le Lonely, les douanes sont un peu longues à passer. On en profite pour retirer un peu d’argent : un distributeur de $ / ¢ se trouve dans une salle d’embarquement, sur la droite avant d’aller à la douane.

Miracle, le transfert prévu par notre hôtel a attendu. Il est 20h quand on quitte l’aéroport. Il fait nuit et 23-25°. Pour cette 1è nuit, j’ai réservé de France à la Costa Rica Guesthouse, dans San José. A 22h (5h du mat à Paris), on prend enfin possession de notre chambre, simple et propre. Il y a 2 salles de bains à partager entre plusieurs chambres mais personne : une bonne douche chaude et au lit !

J1 : Départ ou presque pour San José
J3 : Départ pour Cahuita