Lever 6h30, une nuit au frais avec couette et 1 seul moustique ! Grand retour à la civilisation ce matin version fifilles : masque pour les cheveux, manucure… Lol Le petit déj à 2$ proposé n’existe pas aujourd’hui donc on va en face à Backpackers dans notre resto bon marché (pancakes, fruits, yaourts). Le tout au bord de la piscine, pas mal !

Vers 8h30 on se met en route pour le Mercado central. On pensait y trouver plein de souvenirs mais c’est majoritairement un marché alimentaire. D’ailleurs je te laisse finir les photos car l’odeur de la viande et du poisson à cette heure-ci c’est bof pour moi. Il y a un autre endroit pour trouver plus de souvenirs c’est la Casona.

Promenade dans la ville selon l’itinéraire du Lonely et retour vers le Mercado artisanal. Il n’est pas facile de s’orienter dans San José, on a bien un plan mais les noms des rues sont rarement sur les façades. Alors on demande souvent, les ticos sont très gentils.

Déjeuner au Tierra Nostra, resto en face du Mercado. Il faut recharger les batteries avant de se lancer dans le shopping (casado steak + salade). Let’s go now for shopping : hamacs, paréos, gadgets, bijoux, il y a de tout. Et on peut négocier ! A 14h retour à l’AJ pour se changer et faire nos sacs car malheureusement il va être l’heure d’aller à l’aéroport… Nous avons notre transfert en taxi à 15h. Enregistrement rapide et décollage à 18h.

J18 : Retour vers San José
J20 : Ciao les Ticas et Ticos !