Lever à 7h mais notre « excursion » ne commence qu’à 15h : c’est avec Expeditions Fortuna, marche avec un guide + Baldi hot springs. On a toute la matinée pour glander et plus utile : faire une lessive. Car ça devient intenable dans la chambre… Petit déj à notre Soda (fruits et eggs-bacon mais sans le riz steplé, j’en peux plus !) et en route pour la laverie. Elle a besoin de 2h, nickel ! Le temps d’un peu de shopping et linge plié, séché et qui sent bon !! Super déj chez Nene’s (burger et le meilleur poulet à la plancha de tous les temps) et très bon marché.

15h : départ pour Silencio Trail, avec le traditionnel tour des hôtels pour ramasser les autres. Nous sommes une grosse dizaine. Le guide est intéressant et nous fait découvrir les oiseaux et les plantes (on est meilleurs en singes qu’en flore !). Après 1h de marche, on reprend le minibus en direction du volcan. On va assister au coucher du soleil et essayer de voir une coulée de lave (le volcan est toujours en activité). Wow la chance, on en voit une, ou plutôt un jet style feu d’artifice. Ca fait bizarre de se retrouver avec plein d’autres touristes, c’est pas mon étape préférée. Allez on peut partir maintenant car les moustiques sont en pleine chasse là.

Arrivée à 19h à Baldi Hot Springs, plus artificiel soit disant que les autres mais nettement moins cher. Les autres ont payé pour le dîner, pas nous donc direct dans l’eau ! 67° ? celsius ? euh non je vais commencer par 30°. A noter que les lockers sont payants : 5 $, il y en a des gratuits mais sans cadenas !

Le site est immense, en pleine nature, il fait nuit, il n’y a pas grand monde. C’est un peu flippant comme atmosphère. On part découvrir le site jusqu’à ce que nos pieds nus rencontrent un serpent, demi-tour illico, retournons là où il y a des gens et de la lumière, tant pis pour la pyramide maya… Le guide est là à 21h30 pour le retour, petit pique-nique dans la chambre (ah, il faut finir les tortillas maïs ? rien que d’y repenser…). C’est LA soirée où on s’est couché le plus tard ! Presque 23h, waouh !

J10 : La Fortuna Waterfall
J12 : Départ vers Santa Elena