Réveil 9h et matinée à la cool. Après le déj, départ pour le dernier quartier de Copenhague que je n’ai pas parcouru en détail, le quartier latin, un quartier au charme désuet (tour de 16 km). En descendant le long du port, on dirait que la semaine est terminée pour les Copenhaguois, ils sont tous en train de boire des verres, soit en terrasse, soit sur des bateaux… L’itinéraire du jour :
- Rundetårn : grosse tour de 35 m, construite en 1642, plus viel observatoire d’Europe en activité (avec Amboise dans le Val de Loire)
- Regensen : plus ancienne résidence universitaire au monde… mais impossible de rentrer donc j’ai juste vu la longue façade de brique datant de la 1ère moitié du 17ème siècle
- Sankt Petri Kirke : la plus ancienne église de la ville
- Gråbrødretorv : une place toute mignonne avec ses terrasses, ses maisons colorées et le gros platane qui trône au milieu
- Ørsteds Parken : un parc sympa, plus fleuri que les autres, avec un lac en cuvette
- Un tour chez Jysk, après Rådhus, magasin de literie / déco pour voir s’il y a des trucs sympa et pas chers à shopper.
Retour à la maison, tranquille, vers 18h… La ville s’est un peu animée ! Pré-apéro bières sur la balcon puis saut chez Netto pour faire des courses. Xav cuisine des pâtes au saumon fumé, délicieux ! C’est pas du saumon fumé en tranches comme en France, c’est un vrai pavé de saumon, fumé. Séance Killing Eve et 22h au lit.
Laisser un commentaire