Réveil 6h, pas super bien dormi, j’ai eu peur que qqn rentre dans la cabine puisque je n’étais pas censée l’occuper. Le ferry est désert, seul le personnel de bord s’affaire. Petit déj vers 7h30 puis on range nos affaires. Débarquement à 9h15 et retour à l’appart. Thé, douche et repos !  Vers midi, c’est un peu gris mais on part se faire une grande balade à Copenhague car mine de rien, je n’ai toujours rien vu de la ville. On fait un tour d’orientation (18 km quand même) pour que je vois les différents quartiers et j’approfondirai à mon gré dans la semaine.

On descend le long du port (il y a tellement d’eau à Copenhague que tout s’appelle le port) : la petite Sirène, Nyhavn, la place Kongens, Strøget (la rue commerçante), Gammel Strand puis on prend le pont Knippelsbro pour aller sur l’île Christianhavn, un quartier plutôt bourgeois et paisible. Des quais avec les gens qui déjeunent sur des bancs, une brocante, le clocher en colimaçon de Vor Frelsers Kirke… Déj burger à Brøens Gadekøkken (160 DKK), un petit endroit au nord de Christianhavn avec plein de stands de street food.

Après le déj, on va jeter un oeil au fameux quartier de Christiana… un quartier à part dans la ville, une sorte de grand squat où la vente de cannabis est tolérée et tout le monde fume dans les bars. Interdiction de prendre des photos.

On descend ensuite vers Island Brygge, au sud de Christianhavn. On y trouve la principale piscine en plein air de Copenhague : ils s’embêtent pas, il suffit de mettre des bouées pour délimiter la zone, un plongeoir, un quai et c’est réglé ! On est loin de ça dans la Seine lolll

Ce week-end, c’est le Kulturhavn Festival donc il y a des barges flottantes avec des musiciens, des tournois de pétanque et de beach volley, 2 nanas qui dansent la salsa, c’est festif ! Un peu crevés, on prend le waterbus pour remonter à notre arrêt, près de la petite sirène : 30 min, des arrêts en zig-zag et c’est gratuit aujoud’hui, la machine est en panne. Retour à l’appart, plateau télé / séries et au lit à 22h.

J3 : Découverte d’Oslo
J5 : Copenhague, quartier Amalienborg