Ce matin, on a mis le réveil. Il faut se lever tôt (6h30) pour admirer la vue quand on arrive dans les Fjords de la Baltique, avant d’arriver à Oslo. Ca pique un  peu au vu de ma nuit mais en 5 min, je suis dehors car je ne raterais ça pour rien au monde !

Vers 8h, on va prendre le petit déj, un beau buffet inclus dans notre offre Commodore Club. Saumon, viennoiseries, english breakfast, on se régale ! Avant de débarquer, il faut qu’on libère notre cabine pour aller s’installer dans notre cabine standard initialement réservée. 9h15, tout le monde dehors et c’est parti pour découvrir Oslo sous un  magnifique soleil (contrôle passeport et Pass sanitaire car la Norvège n’est pas en Europe). On y va au feeling donc désolée mais il n’y aura ni itinéraire, ni noms de monuments, juste des photos lolll

Olso n’est pas aussi joli que Copenhague côté architecture, c’est plutôt disparate et pas toujours du meilleur goût. Petite pause Coke sur la place de la gare centrale (114 NKK, soit 11 €). Puis on fait qq magasins pour trouver un maillot de bain à Xav car vu le temps, on va profiter un peu de la piscine du ferry ! On prend aussi 2 petits sandwichs pour déjeuner plus tard, 140 NKK, soit 14 €, effectivement, c’est encore plus cher qu’au Danemark.

13h, on réembarque. On ne peut toujours pas savoir si une cabine de catégorie supérieure est dispo donc on va bronzer sur le pont avec une bière. Puis piscine ! Elle est chauffée, c’est cool, ça fait du bien après nos 17 km en ville ce matin. Après-midi au soleil à bouquiner sur le pont 🙂 et bonne nouvelle, on a pu être à nouveau upgradés, on aura qd même plus de place !

17h30, c’est l’heure de l’apéro ! On change pour le Colombus Bar. Puis dîner Pasta au resto Little Italy et à nouveau Colombus Bar pour quelques cocktails devant des gars qui chantent. Personne ne danse mais c’est sans compter les 3 gars un peu bourrés qui arrivent pour une chanson et font tomber la chemise. On finit au Navigator jusqu’à la fin des shows. Ambiance sympa !

Tilt, on a toujours la clé de la cabine standard de ce matin donc on va voir si elle est toujours dispo. Elle a été refaite, personne n’a embarqué à l’escale de Frederikshavn donc je vais pouvoir dormir là ! Au cas où ça ronfle de nouveau lollll 1h au lit…

J2 : Mini-croisière vers Oslo
J4 : Tour d’orientation de Copenhague