Réveil à 7h30 et matinée à la cool. Après le déj, séance magasinage. N’étant pas une reine du shopping et vu les tarifs ici, il n’est pas question d’aller acheter des fringues pour la rentrée ! Mais plutôt d’aller me balader dans les magasins de déco, design… puisque le design danois est internationalement réputé !

Le choc ! Je n’ai pas vu Ariel depuis vendredi et elle a profité du week-end pour aller se faire tatouer 🙁 Nan mais j’te jure, aucun respect ! Mais revenons à nos moutons.

Côté artisanat, le Danemark est réputé pour sa porcelaine, ses objets en bois et ses beaux textiles. Pour les enfants, Lego a été inventé ici ! J’ai traîné du côté de Strøget, rue dans laquelle se trouvent les boutiques Hay, Illums Bolighus et Royal Copenhagen (pour regarder les fameuses porcelaines bleues et blanches). Xav m’a conseillé d’aller chez Søstrene Grene aussi, ds le même coin. La boutique est fermée pour travaux mais c’est une chaîne donc j’en trouve un autre à 500m en découvrant d’autres rues du coup. C’est dingue car depuis la semaine dernière, les boutiques sont passées en mode automne avec des vitrines de rentrée et déjà des déco de Noël.

Détail surprenant, il y a assez peu de SDF à Copenhague mais ceux qui font la manche ont un chapeau posé à terre pour récolter les pièces mais sur leur carton, il est aussi noté leur numéro de Mobilpay, pour pouvoir faire un don digital vu que le liquide est peu utilisé #adaptation.

Retour vers 18h, j’ai craqué pour des accessoires pour passer un hiver hygge : de grosses chaussettes d’intérieur (look scandi mais made in China ;-)) ; 2 sets de table en cuir Linddna  ; et un verre à pour mettre des bougies.

Ce soir, c’est le dernier soir… Reffen ? On a raté le waterbus donc Xav, est-ce que ça te dit qu’on se fasse le Kebabistan ? On a la flemme de sortir donc on commande. Le site n’est qu’en danois, on ne comprend rien, on fait avec les photos et 45 min plus tard, on se retrouve avec un dîner pour 6 personnes au moins lollll Selon Xav, spécialiste du kebab, c’est le meilleur qu’il a mangé au Danemark mais ça ne vaut pas celui de Ramsgate. On va exploser ! Mais c’est trop bon ! Série et 23h au lit.

J13 : Musée d’art moderne de Louisiana
J15 : Farvel (au revoir) København!