Réveil 8h, petit déj, un peu de blog et comme il fait encore beau aujourd’hui, je bouge vers 11h. Le programme aujourd’hui : les 5 lacs et le quartier de Nørrebro (17 km).

Les 5 lacs sont des lacs artificiels dont les rives sont un lieu de promenade sympa. Ils séparent Nørrebro des quartiers adjacents au centre ville. En partant du haut de la ville, on peut marcher aisément sur les berges des 3 premiers lacs. S’y mêlent joggeurs, vélos, cygnes, mouettes… Au niveau des 4 et 5ème lacs, le chemin n’est pas directement sur la berge. Au niveau du 2nd lac, je suis les reco du routard et vais m’immerger un peu de l’ambiance de Nørrebro, un ancien quartier ouvrier en pleine rénovation. Je vais voir la rue Elmegade puis Blågårds Plads : l’occas de m’acheter un jus de fruits frais (enfin des fruits et légumes ! 45 DKK). Puis je remonte vers Jægersborggade, une rue à la mode mais en travaux, alignant petites boutiques de créateurs et cafés / restos bien de leur époque. Je reviens ensuite au niveau du 3è lac, je descends tout en bas puis remonte sur l’autre rive jusqu’à l’appart.

Bon à savoir : quand on part se balader autant de temps sans faire de pause bar / resto, ben à un moment, on a envie de faire pipi ! Et bien, sachez que dans la plupart des parcs, il y a des toilettes publiques, très propres ! Ah c’est sûr qu’on n’a pas ce réflexe en France… Enfin si, j’ai testé une sanisette à Paris depuis mon retour et bon, ça dépanne même si c’était crade.

Retour vers 16h, je suis morte ! Je deviens une vraie Copenhaguoise, j’attends au feu comme tout le monde que le bonhomme passe au vert, même s’il n’y a aucune voiture qui passe lolll

Douche, petite bière sur le balcon et soirée à la cool, 21h30 au lit, on vit au rythme du soleil !

J5 : Copenhague, quartier Amalienborg
J7 : L’expérience du Hygge