Réveil 8h, petit déj à la cool… On a un nouveau couple ds le dortoir et Mme squatte la salle de bains pdt 1h… Je devais rentrer à Rio samedi, mais c’est tellement bien ici que je reste jusque lundi. C’est le week-end de Pâques et les vacances de la Semana Santa mais des lits se sont libérés (juste la nuit du samedi est le double du reste).

Arrêt au supermarché car pdt le tour, l’eau et la glace pour des bières sont fournis ms pas le déjeuner. Rendez-vous à 10h15 devant l’agence. Le gars nous met un bracelet violet et nous emmène sur la plage avec une centaine d’autres personnes, oops… On remplit 5-6 bateaux qui vont se suivre… On est 18 sur le nôtre, c’est beaucoup… trop. J’ai pris le siège du copilote ms les autres st vraiment collés/serrés.

1h de bateau avant d’arriver à la plage do Dentista, plutôt sympa, arrêt de 50 min. Puis 2è arrêt à l’île de la Piedade avec sa petite église. 3è arrêt snorkeling : peu de visibilité et pas grand chose à voir en poissons… Manuel a eu des pb avec son tuba mal réparé, ça ne donne pas confiance pr la plongée, on doute… 4è arrêt sur un banc de sable, on a faim. Heureusement, j’ai pris mon sac étanche, on met la bouffe dedans car il faut nager pour arriver à terre. Pas bcp de sable ms plein de tables en plastique. On arrive à en choper une et on déjeune littéralement les pieds ds l’eau avec qq vagues qui arrivent jusque sur la table. La sirène sonne, il faut repartir. 5è arrêt au Blue lagoon, blindé et sans grand intérêt. C’est fou de voir tous ces bateaux larguer leurs touristes à l’eau, campés sur des frites en mousse de toutes les couleurs 🙃.

Le pilote nous propose un menu pour le 6è stop qui est un resto, sans plage. Comme personne n’a prévu de déjeuner à 15h30, il nous ramène… Le retour était prévu à 17h30-18h, on débarque à 16h. Ms c’est pas plus mal car on commençait à se marcher dessus sur ce petit bateau. Franchement, rien de waouh ds ce tour… Sauf qu’on a bien rigolé tous les 3 !

Au retour, on veut annuler la plongée (Sharon a vu des vidéos et rien d’exceptionnel à voir… et gros doute sur le matériel) ms c’est fermé. On achète un poisson ds la rue, un-e corvina, du riz, des légumes et ce soir, on va se préparer un bon dîner à l’Hostel (37 Rls pour 3, une broutille).

Soirée au top, on a même trouvé une bouteille de vin rouge portugais à 42 Rls pour «fêter» le départ de Sharon. Dîner délicieux, Manuel assure aux fourneaux et on débauche un allemand sympa pour nous découper le poisson. Ils nous offrent un petit verre de cachaça pour finir en beauté.

J7 : Trek à Lopes Mendes
J9 : Journée à Praia Julia