Réveil vers 9h, mise en route tranquille… On va aller à la plage du côté d’Ipanema pour changer… Ca tape aujourd’hui. Vers 15h, retour à l’appart poser nos affaires et petit tour dans les centres commerciaux du quartier pour acheter qq souvenirs : paréo, cachaça… On teste le centre Santa Clara, rue Santa Clara. C’est marrant, c’est dans un immeuble, sur 12 étages… Des petites boutiques à la place des appartements… Bcp sont vides, bof bof… On poursuit vers la boutique du célèbre créateur carioca, Gilson Martin et ses sacs qui ont tous un petit quelque chose de Rio ou du Brésil. Pour info, les paréos, 25 Rls en moyenne, 30 pour celui avec le drapeau brésilien.

Je pensais acheter ma cachaça au supermarché mais sur le retour, on tombe sur une grande boutique… Les prix sont super intéressants et le papy qui nous renseigne est trop gentil 😉 Je prends 2 bouteilles pour un peu moins de 100 Rls : une pour faire des Caïpi, une pour déguster. L’adresse de la boutique est : Deu La Deu – Rue Domingos Ferreira, 66 à Copacabana.

18h30, on a faim ! Pour mon dernier soir, j’ai envie de faire une Churrascaria, avec viande à volonté. Un coup d’oeil sur Google et on va à Carretão. Trop bon, on s’est fait exploser le ventre… C’est 89 Rls après 18h et 79 avant pour le buffet de crudités et la viande à volonté ! Allez, une petite mousse de maracuja pour clore ce festin 🙂 Allez zou, au lit 😉

J2 : Praia à Ipanema
J4 : Paraty sous la pluie