Réveil 7h, pas si mal avec le décalage horaire. Petit déj de 8h à 10h : panini / croques jambon, fromage, tomates, ananas, banane, jus de fruits, café / thé. Nickel, le tout sur la terrasse 😎.

Je prends un peu de temps pour regarder ce que je vais faire pendant ces vacances : ça sera Paraty puis Ilha Grande. Et je vais partir dès demain en fait. Je booke un transfert avec l’auberge, 120 Rls, pas vraiment plus cher que les autres. Session crème solaire entre filles ds le dortoir. C’est plage pour tout le monde ! Je pars pour la plage d’Ipanema avec Giully, une brésilienne de Récife. Petit arrêt au supermarché près de l’AJ pour acheter de l’eau (1,89 Rls). 5 min plus tard, enfin 20, le temps de payer ma bouteille, pas grand monde ms c’est tranquillement pas vite.

Heureusement que Giully est brésilienne, une horde de gars nous attend à l’entrée de la plage. Elle prend un parasol et nous voilà installées. C’est gratuit, il nous remet une fiche si on veut commander à boire ou à manger. Elle prendra 2 bières ms a priori pas obligatoire.

J’avais oublié ms c’est l’océan, donc énormes vagues, on peut juste se rafraîchir mais pas nager. Et une chose est sûre, impossible de mourir de faim sur la plage. Des vendeurs de tout passent toutes les minutes : eau, bière, bouffe, maillots de bain, lunettes de soleil, bijoux, cigarettes… Côté sécurité, vous pouvez prendre un sac avec vos affaires ms ne le quittez pas des yeux, gardez-le à proximité.

Retour vers 15h avec un passage au supermarché pour acheter de quoi manger. Douche et hamac sur le balcon du dortoir. C’est épuisant de ne rien faire ! Vers 17h30, je descends prendre l’apéro sur la terrasse, je rencontre 3 français, soirée sympa ! Au lit à 22h30.

J1 : Départ pour Rio de Janeiro
J3 : Route vers Paraty