Réveil à 9h, les Uruguayens du dortoir ont été discrets cette nuit en rentrant, bien dormi 😀 Petit déj copieux, sandwich, une sorte de mozza appelée minas gerais, des fruits si on cherche sous les mouches, et du gâteau.

Ce matin, on va voir ce qui est proposé en plongée et excursions en bateau. Il y a 3 clubs de plongée ms ils regroupent tout le monde… On va donc chez Elite, gars sympa. Il y a 2 spots, Ilha Jorge, a priori le meilleur, et des lieux au nord. Avec la météo, seuls ceux du nord sont possibles les 2 prochains jours. Sharon ne veut pas plonger dc on décide de faire un tour en bateau avec snorkeling le lendemain et on plongera vendredi avec Manuel. Du coup, on négocie le prix du tour «îles paradisiaques» à 125 Rls au lieu de 140, matériel non compris (10 de plus pr masque, tuba et palmes). Moi, j’ai les miens dc pas besoin.

Aujourd’hui, ce sera trekking pour la praia Lopes Mendes, 7 km en 2h30 a priori. On passe s’acheter du pain, du jambon et du fromage pr se faire des sandwichs et des bananes. Pratique, il y a une fontaine à eau filtrée ici aussi. On s’équipe et départ à 12h, il fait un peu gris, parfait pour marcher.

On part de praia Julia, ça grimpe pas mal pdt 45 min. Au bout d’1h30, on arrive à Palmas, une plage sympa avec un grand ponton, pause pique-nique. On reprend la marche 45 min pendant lesquelles il faut remonter et redescendre pour atteindre praia Pouso, pas vraiment de plage ou alors c’est marée haute. On continue 20 min supp, idem, montée / descente (ça commence à tirer ds les fessiers), pour arriver à praia Lopes Mendes. Grande plage avec pas mal de monde et des vagues. On va jouer un peu ds les rouleaux, ça fait du bien car on a beaucoup transpiré (rando en tongs à éviter, ça glisse pas mal). On se pose 30 min et on se remet en route vers Pouso car de là que partent les bateaux pour rentrer. 15 Rls par pers pour un bateau qui nous ramène en 1h. Il pleut un peu.

Douche, apéro, Sharon discute avec un finnois et vers 20h45, on part tous les 4 pour le resto Las Sorrentinos, pas très loin de l’Hostel. Spécialité de raviolis argentins, avec remplissage et sauce au choix pour 45 Rls. Bon dîner, très grosse rigolade, super soirée. Qui de mes amis français connaît l’expression «je suis plein comme une pute» pour dire qu’on est repu ?!? Ca a beaucoup fait rire Sharon;-) Au lit à 23h.

J6 : Départ pour Ilha Grande
J8 : Paraty sous la pluie