Obligée de mettre le réveil ce matin car je pars vers Ilha Grande et le minivan passe entre 8 et 9h. J’ai encore réservé un package Easy transfer pour 175 Rls (3 départs par jour) pour Ilha Grande puis mon retour à Rio.

Le petit déj n’ouvre qu’à 8h30 ms Monica est en train de le préparer alors je grapille qq trucs… Hum, délicieux cet ananas ce matin, beaucoup mieux que la pastèque de ces 2 derniers jours 🙂

Le minivan passe à 8h20, tour de qq endroits et c’est parti pour Angra do Reis avec 2h de route et un arrêt. On arrive vers 11h30, une nana regroupe tt le monde, trie les gens selon leur hôtel de destination et après 10 min à pied (dommage pr ceux qui ont des valises, le chemin est en gros pavés), on embarque sur le bateau.

Je monte m’installer en haut sur un mini matelas, 1h de traversée qui bouge pas mal 😎 Arrivée à 13h à Vila do Abraão. 10 min de marche qui montent bien pour arriver à Holandes Hostel (295 Rls pour 3 nuits, pdj inclus) qui avait l’air génial sur les photos. Et qui l’est en vrai 🙂 des chalets dans une végétation tropicale, les vraies vacances, enfin ! Dortoir mixte de 6 lits ms c’est «grand» et propre. J’ai le choix entre 3 lits, ce sera en bas cette fois.

Je rencontre Sharon qui vient d’arriver aussi. Elle est hollandaise et vit sur une île, hollandaise aussi, dont je n’avais jamais entendu parler, en face du Venezuela, Bonaire… près de Curaçao. On décide d’aller à la plage ensemble cet aprèm, direction Praia Julia, un peu en dehors du village. Pas de vagues ici, on peut se baigner. Petite plage avec des locaux, c’est sympa. Ca joue au foot 😉

Retour avant la nuit ou plutôt avant le lever des moustiques. On fait le tour du village, ça fait vraiment vacances : agences d’excursions, bars, resto, magasins de maillots / paréos.

Douche et glande avant de redescendre en ville pour dîner. Manuel, un français rencontré à Rio, vient d’arriver et nous a rejoint ds le dortoir (il parle portugais, très pratique !) J’ai envie d’une pizza, on s’arrête ds un resto avec pas mal de brésiliens. Super dîner, je partage une grande pizza avec Sharon (25 Rls chacune), on a eu du mal à choisir, il y a 6 pages de pizza et certaines sont étonnantes, type mozzarella, banane et chocolat… Retour tranquille et 23h au lit.

J5 : Journée de rêve à Trinidade
J7 : Trek pour Lopes Mendes