Réveil à 7h. On a eu un peu chaud à 4 mais on a bien dormi. Bon petit déj avec de la pâte à tartiner rose et bleue lol On est dimanche, mon Open Water ne commence que demain donc aujourd’hui, on a décidé de faire une excursion « nager avec les méduses » (100 000 par pers). Un bateau nous récupère à 8h30, selon la marée, avec les coraux, il ne peut pas approcher donc il faut aller à pied dans l’eau / nager pour embarquer donc un sac étanche pour ses affaires est pratique. 45 min de navigation et débarque, rebelote. On monte des escaliers et de l’autre côté, un grand lac d’eau salée rempli de méduses. Ce lac s’est formé suite à des séismes il y a des millions/ milliers d’années je sais pas trop, les méduses se sont retrouvées piégées et sans prédateur, elles ont perdu leur moyen de défense, c’est-à-dire leur côté urticant. C’est impressionnant, on peut les toucher, les regarder, toutes les tailles… Gros fou rire pour prendre une photo de groupe sous l’eau (Wolfie a un appareil sous-marin), Melissa et moi n’arrivont pas à descendre suffisamment profond loll Nos « flotteurs » nous remontent donc sur les photos on voit les 2 gars et nos jambes lolll On fait un second arrêt à Karina Beach, pas de snorkeling mais l’eau est magnifique, on papote ds l’eau. Retour vers 12h pour un bon déj.

Après la sieste, on repart tous ds la jungle pour aller confirmer mon Open Water à Kadiriri. Les plongeurs avec moi veulent se renseigner sur les plongées à Una Una, apparemment top et les plongées sur le bombardier qui a coulé ds le coin. Sur le chemin, on rencontre Romain, l’instructeur. Il va à Barracuda Beach, la plage au wifi de la veille donc on le suit et on discute là-bas. A priori le bombardier n’est pas top car rien autour donc la plongée est courte. En revanche, il recommande Una Una et propose qu’on y aille tous ensemble le dernier jour de mon OW (Open Water), car l’île est loin donc les coûts du bateau sont moins élevés si on est « bcp ». Retour vers 16h, glande , goûter, hamac… La vie est duuuuure lol Dîner, bière et dodo.