Après une nuit fraîche, une activité géniale nous attend ce matin. Un musée, un marché, un monastère ? Non… Une douche !! C’est fête 🙂 Chacun prépare son sac plastique et en route pour les bains publics. Puis, marché pour faire qq provisions car y’a rien au lac Khovsgol. C’est marrant, des carrioles côtoient des pick ups, volant à gauche ou à droite selon la marque, certains magasins sont ds des containers… Ca fait bizarre de retrouver le bruit de la ville. Déj salade russe (patates-mayo pr changer des pâtes-sos chili) dans un petit resto et départ à 13h.

Vers 15h , on arrive au sud du lac. On s’arrête pr voir si on peut faire un tour de bateau et dormir là. On joue un peu au volley avec un ballon gonflable (pas évident) en attendant qu’on nous dise si on peut ou pas. On finit par embarquer à 7 sur un mini-bateau, au bout d’un ponton brinquebalant sur lequel sont abandonnés pls gros bateaux russes. Le Khovsgol est le petit frère du lac Baïkal.

Après cette navigation d’1h, on part vers un camp de yourtes où pour la 1è fois il y a des touristes. Il y a aussi une salle commune pour les repas, ce soir, va falloir sortir de la yourte pr dîner ! On se pose pr l’apéro autour d’un feu de camp, on sent qu’on est plus au Nord, gla gla ! On traîne un peu ce soir (23h !), les garçons st déchaînés. Un gentil Mr passe qd on est au lit pr allumer un feu dans le poêle.

J5 : Vers Mörön avec une marmotte
J7 : A cheval au lac Khovsgol