Réveil 8h, nuit un peu bruyante dans la GH, forcément quand on a dormi au milieu de nulle part pdt 10 nuits. Astuce : quand vous ne partez pas en tour, demandez une chambre au 2è étage de la GH, ça évitera d’être réveillé par les gens qui partent.

C’est séance laverie en ville ce matin : bien penser à demander que le linge soit séché. On avait demandé à Oyuka de nous écrire ce qu’il fallait sur un carnet car en mongol, dur dur… Nickel, le linge sera prêt à 18h.

Pour le petit déj, on choisit d’aller, toujours tous les 4, ds une boulangerie / salon de thé français. Le français (on lui parle en anglais mais à l’accent on sait qu’il est français) nous laisse nous asseoir, consulter les menus, avant de venir nous dire qu’il sert pas de nourriture car le cuistot est parti faire des courses. Pfff, pouvait pas le dire avant ? On se casse et on va au café Amsterdam, une valeur sûre avec wifi et terrasse, rare à UB ! Ce sera un délicieux english breakfast.

On a très envie d’aller voir la statue de Gengis Khan qui est en dehors de la ville, à environ 2h de route (54 km). Le bus, bof. Un taxi à partager ? En fait, on a demandé à Jacky s’il n’avait pas un pote qui pourrait nous emmener. En fait, il a emprunté une voiture et nous emmène, sympa sur son jour de repos (on lui a donné 20 $ par pers pour l’essence et sa gentillesse !) ! Il nous attend à 12h sur le parking du Department Store avec une super Hyundai sport aux vitres noires lolll Let’s go ! On arrive finalement au bout d’1h. C’est impressionnant, une statue de 40 mètres au milieu de nulle part. L’ascenseur est en panne alors on grimpe sur le cheval de Ghengis à pied. Puis séance déguisement et combat !

On repart vers 14h, on se fait verbaliser 2 fois par la police car les vitres noires sont interdites lollll Ca prend un peu de temps pr rentrer du coup, on arrive à 16h30. Séance shopping souvenirs, y’a plein de trucs sympas : des mini-jeux d’échecs en feutrine à rouler, des housses de coussins, de la vodka bien sûr (Chingiss Khaan premium, la dorée)…

Pour les remercier du super 1er tour, on a proposé à Oyuka et Jacky de les inviter au resto. On les attend 45 min ds le froid mais ils finissent par arriver. Oyuka est toute belle ! On va au resto The Bull pour une gigantesque fondue chinoise, yummi ! Après le dîner, ils nous proposent d’aller faire un karaoké, dans une petite salle, à l’asiatique. Tournées de bières, chansons mongoles et anglaises sur fond de clips délirants, on s’éclate. Y’a des vidéos mais par respect, je ne les mettrai pas en ligne loll On rentre vers 1h en dansant Gangnam Style ds la rue (car il y a un magasin de ce nom ds la rue), du grand n’imp, excellente soirée !

J12 : Monastère Amarbayasgalant Khiid
J14 : Shopping au Black Market