On a bien dormi, c’est cool. Mais il pleut un peu ce matin. On prépare un peu la suite du voyage devant nos gaufres. Aujourd’hui, on a prévu d’aller visiter Miami Downtown. On part vers 11h en bus, le 120 qui se prend au coin de Washington Avenue et de la 5ème (4,5 $ pour 2), donc à 2 blocs de l’AJ. On descend à Adrienne Arsht Center et on remonte 20 min à pied sur Biscayne Rd jusqu’à la 29è. On cherche Wynwood mais on ne trouve pas. On tombe sur le musée Botero Latin Art, on fait un tour et on demande. Ah OK, il faut aller jusque N Miami car il y a est / ouest ds les rues de Miami 😉 C’est NW 2nd, et finalement on tombe sur le fameux Wynwood Wall. On se promène en admirant les façades « tagguées », on est chanceuses, il fait gris mais pas de pluie.

Pause déjeuner au Freeshii pour un burrito super frais (16 $). On redescend à School Board pour prendre le Metromover, vieux métro aérien, gratuit, qui fait un tour ds Downtown. On prend d’abord Omni Loop puis Brickell Loop pour aller à Brickel. Direction Calle Ocho à la découverte de Little Havana.

On marche jusqu’à la 17/18è, ça fait une trotte ds ce pays où la voiture est reine. Quartier très sympa, on fait un stop au Dollarama pour finaliser nos déguisements d’Halloween 🙂 Pause cocktail à Los Pineros pour un vrai smoothie mangue / gingembre. Très sympa le Mr qui nous fait lire qq pages d’un livre racontant l’histoire de ce bar.

On retourne à pied vers le Metromover mais la station de la 8è est en travaux, il faut remonter à la 5è. La clim° est à fond ds le métro, on caille et avec le temps, pas de coucher de soleil sur la baie. On reprend le bus 120 pour retourner sur notre île, et comme on a raté le dîner à l’AJ, on hésite entre le Tap Tap, cuisine haitienne et le Puerto Sagua, cuisine cubaine. On va voir les 2 resto, le 2è est fermé pour cause d’incendie dans la cuisine mais on a repéré un magasin de maillots de bain qui a l’air sympa. Finalement, on va donc dîner pas loin à la Ventana, resto colombien, humm un énorme steack super bon avec riz et yucca (36 $). Puis shopping maillots de bain mais c’est vraiment pas terrible. Une tite bière avec 2 portugaises, 1 brésilienne et un gars de Rennes.

J4 : Plage à Miami Beach
J6 : Route vers Fort Myers