On part à 7h, on a progessé ce matin avec des pancakes – banane 🙂 Pause essence (9 $) et on arrive au John Pennekamp Park un peu avant 8h. On paie l’entrée du parc, 9 $ et on va se présenter pour la sortie snorkeling. Il y a trop de vent, elle est annulée. Celle de 12h30 aura peut-être lieu, il faut patienter un peu. Annulée aussi, on ressort donc du parc car les plages n’y sont pas terribles. On s’inscrit pour dans 2 jours, quand on remontera des Keys. Ils nous remboursent l’entrée du parc et on descend vers Marathon où on a booké un hôtel. On voulait aller au Not Average, une AJ à Key West mais il ne reste que des chambres privatives à 400 $ la nuit… C’est parti pour une bonne 1 heure 30 de route. On fait un arrêt Mile 77 à Robbie Marina, une petite marina où ils nourrissent les poissons et plein de petits stands souvenirs.

On arrive vers 11h au Bahia Honda Park. Entrée 9 $. La plage du bout est toute petite, on aurait peut-être du aller à gauche vers la Sunrise beach. On fait un peu de snorkeling près des rochers. Pique-nique avocat – pancakes, on ne s’en lasse pas 😉 On bouge vers 16h en direction de notre hôtel, le Floating SeaCove Resort. Le guide conseillait les petits logements sur l’eau mais on a opté pour un grand bungalow : salon, terrasse, frigo et micro-ondes. On pose nos affaires et on part directement faire les courses (31 $ et à bientôt on m’a demandé mon ID pour voir si j’avais plus de 21 ans pour acheter de la bière, sympa ;-)) et dîner. On a repéré le Keys Fisheries, en bord de mer, il y a du poisson frais. C’est assez cher donc on prend un plat pour 2, du Grouper, du mérou en fait (32 $).

Logement : 192 $ pour 2, pour 2 nuits.