Réveil 9h, très bonne nuit. Un peu de tri de photos car le wifi était HS hier soir puis petit déj ! Pas de saucisses aujourdhui, donc ça sera pancake banane, avec un petit air de pacman, non ? Les français me rejoignent, on traîne un peu, puis un couple germano-indonésien s’invite. 11h, je vais m’installer ds le hall, qqn doit me récupérer à 11h20 pr aller aux chutes Kuang Si, cool, le Mr est même en avance. Le van fait le tour des hôtels : Corée, Hawaï, Laos, Turquie, Angleterre, une belle petite bande, le van est bondé, on est 16 pr 15 places. 11h45, on décolle enfin. Une petite heure de route assez sympa plus tard, on arrive sur un parking bondé, ça fait peur ! Le chauffeur nous lâche et nous récupèrera à 14h45. On doit prendre notre ticket d’entrée, 60 KK puis faire la queue pour monter dans de petites navettes pour aller sur le site. En regardant la carte à l’entrée, je décide de monter d’abord tout en haut par la route de gauche pour aller directement à la plus grosse chute puis redescendre par le sentier avec les baignades. C’est parti, 10 min de marche et voilà la cascade Kuang Si ! Très jolie, et très populaire pour les photos, Instagram vs la réalité. Les français m’ont déconseillé de monter les 526 marches pour aller tout en haut, il y a un café, un départ de tyrolienne et pas grand chose. OK, c’est noté. Je vois d’autres petits escaliers à droite du pont, qui se transforment vite vers un chemin qui grimpe. Je grimpe et surprise ! J’arrive au café aussi lolll Effectivement, rien de ouf, ça a juste fait une bonne session de sport. Le truc, c’est de redescendre par les escaliers car par le chemin que j’ai pris, ça glisse vachement, surtout en descente (par temps sec !).
Déjà 13h30, je repars par le petit chemin et tombe sur une cascade où on peut de baigner, ni une ni deux, j’y vais. Elle est très fraîche mais ça fait du bien ! Au final, malgré le monde qu’il y avait au départ, ça se repartit bien et comme les chinois ne se baignent pas, on est peu nombreux dans l’eau, enfin dans cette cascade car il y a plus de monde dans le bassin du dessous. Retour tranquille en passant par un centre de protection des ours. On a un point commun on dirait, le hamac est leur kiff.
Navette de retour et on retrouve notre chauffeur. Petit coup de barre, je m’assoupis dans le van malgré les secousses. Retour à l’hostel vers 16h, je profite un peu de la piscine. 18h, j’ai envie d’un Pad Thaï donc je retourne au resto d’hier, très bon ! Puis balade digestive en allant faire un tour au night market, là où beaucoup de gens dînent, puis au marché artisanal qui a envahit la rue toute proche, enfin artisanal, d’après le Routard, la plupart des articles sont fabriqués en Chine ou au Vietnam. Surprenant, quelques items fait à partir de l’aluminium des bombes reçues pendant la guerre du Vietnam. Retour vers 21h, douche et au lit !
Laisser un commentaire