Réveil 7h car aujourd’hui je pars à l’abordage d’une île ! Petit pipi matinal et choc !!!! Heu-reu-se-ment que j’ai regardé avant de prendre le papier !! Balaise celle-là ! Bon, je me lève discrètement et je vais chercher un rouleau ds mon sac à dos… Petit déj pour me remettre de mes émotions, comme j’ai commandé hier soir, j’ai du pain et je peux changer du pancake. Qqn doit passer me chercher à 8h, mais comme je n’ai pas réservé en direct, j’ai un doute. J’envoie un message à Richard pr être sûre qu’il a pas oublié. Il se renseigne et oui, un minivan van passer. Il m’a réservée chez Kampot Transport le van jusque Sihanoukville et le bateau A/R vers Ko Rong Samloem (30$). Le van nous emmène au bureau, c’est un peu la foire car des vans partent pour le Vietnam, d’autres pr la Thaïlande, y’en a partout ! J’essaie de me frayer un passage pr payer et avoir mon ticket. Un peu sport ms c’est bon. Le van part à 9h, on se tape un bon bout de route défoncée et on arrive au port vers 12h. Un mini-nana, Kim, nous attend et hurle ses ordres. Ceux qui vont à Ko Rong peuvent choper le prochain ferry, moi je dois attendre 14h30. Dc je vais faire un tour pr finalement manger un Lok lak à côté du bureau. C’est mon 1er ms la viande est dure donc pas ouf, je resterai ailleurs. Le lok lak est un plat traditionnel, du boeuf mariné au citron ou au poivre avec un oeuf et bcp d’oignons.
Vers 14h, je vais au bateau. Il y en a 2 en fait, un pour Ko Rong et un pour Ko Rong Samloem. Attention, il faut bien demander à son hôtel à quel quai arriver car sur Ko Rong Samloem, il y en a 3 : au Nord, à Saracen Bay (Eden Pier) et sur Sandy beach. La traversée est rapide, 30 minutes et ça a pas trop secoué (a priori c’est chaud parfois et il ne faut JAMAIS rentrer de ces îles le jour d’un vol international). Je descends au 2è arrêt. Le ciel est très couvert ms ça a l’air trop chouette ! Je marche 5 min sur la plage pour trouver mon hostel. Accueil très sympa par le patron, avce un verre de bière. C’est qu’il a un truc à me dire aussi lolll De ce que je comprends, il héberge des gens de son personnel ds le dortoir et me propose pr le même prix un bungalow avec 2 grands lits à partager. Dc un dortoir de 2 en fait lolll OK sur le principe mais je me donne le droit de changer demain si je dois partager avec un mec que je trouverais chelou. La chambre est grande et pr le moment je suis seule dc à suivre…
Je suis côté Est de l’île dc pas de coucher de soleil mais une bière sur la plage (avec du répulsif car il y a des sandflies – phlébotomes en français – apparemment). Il y a une fête ds l’hostel voisin dc battle de musique. Mais c’est cool, ça fait vacances !! Oh un feu d’artifice ds un autre hostel. Dîner léger avec des toasts avocat / tomates. Le gérant de l’hôtel m’apporte une copine mante religieuse, bagarreuse la bougre ! Belle soirée, 21h au lit avec un film car il y a un super wifi en fait ici ! Ah douche à l’eau froide, j’avais pas encore eu sur ce voyage, ça me rappelle les Philippines 🙂
Hébergement : 4 nuits au Lucky Sun Hostel, surclassement, 33 $.
Laisser un commentaire