Réveil matinal, j’ai dû m’endormir trop tôt hier loll Ms je traîne. Petit déj re-pancake et sans bananes, car en fait du menu, y’a quasiment rien de dispo lolll Un tuk-tuk doit venir me chercher à 10h30 ms 9h45 j’en vois un arriver. Je fais pas gaffe puis je vais qd même le voir, c’est le mien. Et contrairement à ce que m’a dit Richard, il ne parle pas anglais lolll On va faire avec. L’idée est qu’il m’emmène à Kep et m’attende pr 15$, avec un petit tour de visite mais comme on ne peut pas se comprendre, je vais me débrouiller. C’est parti ! Kep est une station balnéaire créée par les Français en 1908. Aujourd’hui un peu désertée, elle renaît avec du tourisme local. La ville est surtout connue pour son crabe bleu pêché dans les eaux alentours et symbole de la région.

Je me fais déposer au marché au crabes et vais voir la jetée, rien de foufou. Puis je passe tous les resto, il est 11h dc encore un peu tôt pr manger donc je vais aller me balader à pied vers le monument du crabe, à environ 2km. La balade est sympa, je passe quelques jetées avec des locaux remplis de hamacs pr s’installer en regardant la mer, puis une plage aménagée, et certainement des hébergements. Je trouve enfin mon crabe géant, un pêcheur, lui, sort de l’eau avec qq poissons ds son filet. C’est très tranquille comme ville… Peut-être est-ce plus animé le soir.

Petite pause et je reviens sur mes pas. 12h30, un déj s’impose. Il fait lourd aujourd’hui et c’est nuageux (33°). Je choisis le Magic Crab parmi la foule de resto du front de mer. Ici, les prix sont carrément plus chers qu’ailleurs mais on ne mange pas du crabe bleu tous les jours : 12,5$ la grande assiette de 3 crabes au poivre vert de Kampot. Ce crabe bleu, c’est comme une grosse étrille. Je me régale, j’en fiche partout car les crabes sont dans une sauce donc avec le casse-noisette, ça glisse. Le tout accompagné d’un mango shake, je me régale. 14h, déj terminé, il est temps de rentrer. Mon tuk-tuk m’attend patiemment là où nous nous sommes quittés. Bonne douche car j’ai eu chaud et fin d’aprèm tranquille. Je suis plutôt contente de repartir demain vers de nouvelles aventures car ma guesthouse est en fait squattée par plein de retraités en fait qui y vivent pdt pls mois dc pas la folle ambiance, ils passent leur temps sur leurs terrasses à picoler et fumer. Je refais mon sac et au lit tôt.