Réveil 8h, pas mal de dormir dans un lit 😉 Le petit déj est inclus ici et je me retrouve à le prendre en face du Mr à éviter loll Vu que j’ai RDV à 9h, je parle avec lui vite fait. Je me fais un sandwich avec le reste du petit déj pr ce midi et c’est parti pour aller retrouver Adeline à son agence. Son mari, Licoln, met les vélos sur la voiture. Elle m’explique l’itinéraire car je serai toute seule ainsi que les endroits à voir. J’ai mon gilet jaune, un casque, un antivol, une pompe et un kit pour changer une chambre à air (ça, je sais pas faire loll). Le pick-up est plein car le fils et le père de Lincoln sont de la partie. Eux, vont de faire la descente de 55 km, moi seulement 39 km (25 000 CLP pour la journée). Ils me déposent donc à Pisco Elqui, petit village à 1 280 m. Avant de partir, je vais voir la petite église, c’est dimanche, il y a une messe. 10h30, je me mets en route ! Vélo nickel et la vue sur la vallée est magnifique. La majorité de la route est en descente, trop cool 🙂
Je fais ensuite des stops dans les villages de Montegrande et Paihuano pour profiter un peu de leurs petites places centrales. Très typiques ! L’arrêt suivant se fait au belvédère des Ovnis, il y a eu plusieurs phénomènes en 1997 😉 Puis arrêt chez Donde Juanito Primero ! Un petit monsieur très sympa qui propose, entre autres, des jus de Copao, le fruit d’un cactus et c’est pile la bonne période. Je m’offre donc un jus avec vue !

Je bifurque ensuite sur la gauche pour longer une rivière dans laquelle on peut se tremper les fesses. Comme c’est le week-end, il y a plein de chiliens dans le peu d’accès donc je fais juste ma pause sandwich, je profiterai de la piscine ce soir.
Je reprends la route à Rivadavia, il reste 18 km. C’est la partie la plus pénible, 15 min avec le vent pleine face, pas très agréable. Puis je reprends un chemin vers la gauche à travers les vignes, pour 5 km. Puis j’arrive à Diaguitas, un autre petit village où on peut faire uje dégustation de bières Guayacan ou visiter une distillerie de Pisco, la distillerie Aba. Il faut faire gaffe sur la route à cet endroit car il y a des épines géantes ! L’entrée est payante, 2 000 CLP, et la visite vraiment sommaire. Je déguste 6 shots de pisco et je reprends la route. C’est vraiment cool car aujourd’hui il ne fait pas trop chaud, 26° seulement donc la balade est moins fatigante. Il reste 5 km, je rentre un peu avant 18h à l’agence. Adeline est en famille sur la place mais elle voit passer un gilet jaune et se doute que c’est moi 😉 Je rentre tranquillement à l’hostel, pas crevée en fait, juste un peu mal aux cervicales, l’endroit qui me tire tjs en faisant du VTT. Petite bière au bord de la piscine et douche. Dîner au bar de l’hostel, un bon sandwich avec des frites 🙂 21h au lit.

Introduction
J1 : Départ de Paris
J2 : Parc Quinta Normal et Musée
J3 : Visite de Santiago et Bus de nuit
J4 : Pucón sous la pluie
J5 : Rando au Parc Huerquehue
J6 : Thermes Los Pozones
J7 : Puerto Varas, la ville aux roses
J8 : Maisons historiques, lac et musée
J9 : Frutillar entre 2 averses
J10 : Volcan, où es-tu ?
J11 : Y r’pleut
J12 : Palafito à Castro
J13 : Ile de Quinchao et Dalcahue
J14 : Noël au bord de l’eau
J15 : Balade à Nercón
J16 : Rando au Parc Chiloé
J17 : Découverte d’Ancud
J18 : Direction Puerto Montt
J19 : Ferry pour la Patagonie
J20 : Nouvel an à bord
J21 : Yoga avec vue
J22 : One more night!
J23 : Randos Torres del Paine
J24 : Route vers le bout du monde
J25 : Dauphins, Manchots de Magellan…
J26 : Retour à Santiago avant de…
J27 : M’envoler pour Rapa Nui !
J28 : Hanga Roa & Mont Terevaka
J29 : Ballet Kari Kari
J30 : Rando au Volcan Rano Kau
J31 : Messe, baignade et tortues
J32 : Visite guidée de Rapa Nui
J33 : Suite de la visite & Caves
J34 : Shopping et retour à Santiago
J35 : Vallée de la Luna, directement…
J36 : Laguna Tebenquiche
J37 : Repos à San Pedro
J38 : Lagunes en altitude (4 200 m)
J39 : Geysers du Tatio (4 400 m)
J40 : Départ pour la Bolivie
J41 : Rochers et Canyon
J42 : Magique Salar de Uyuni
J43 : Frontière fermée = Plan B
J44 : Découverte de Vicuña
J45 : Vallée del Elqui en vélo
J46 : Repos et Astro
J47 : Bus vers Valparaiso
J48 : Découverte de Valpo
J49 : Journée culturelle
J50 : Marché aux poissons
J51 : Retour à Santiago
J52 : Bye Bye Chile, snif…
J53 : Paris la nuit…

Mes envies d'ailleurs