Réveil 9h. Petite séance de blog à la cool ce matin. J’ai aussi envie de prendre un peu de temps pr moi avec une manucure et un massage. Je sors me balader pr voir si je trouve les salons repérés sur l’app Booksy que tout le monde utilise ici pr les coiffeurs, esthéticiennes… Le salon que j’avais repéré est fermé ms il y a une boutique avec une petit dame ds le même passage. Elle n’a pas de dispo cet aprèm ms OK pr demain 10h45. Cool ! Petit stop ravitaillement au supermarché (sandwich et gaspacho pr 2 €) et direction la cathédrale Notre-Dame-du-Siège de Séville, j’ai une résa pr 13h35 en coupe-file (11 € sur le site officiel). Entrée super rapide et ça commence par la montée à la tour Giralda. C’est le minaret de la Cathédrale au temps où c’était une mosquée. La construction du minaret date de 1184 et il mesure aujourd’hui plus d’une centaine de mètres. On y monte par une rampe. En revanche, pas facile de prendre des photos d’en haut à cause des grillages et du monde donc n’hésitez pas à utiliser les fenêtres que vous croiserez pdt votre ascension ou votre descente.

La visite se poursuit par la cathédrale, à 1ère vue elle ne paie pas de mine ms chaque salle ds le contour de la cathédrale est une découverte. Par sa superficie et son volume (environ 500 000 m3), c’est l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde et la plus grande d’Espagne. Outre de nombreuses oeuvres d’art, elle abrite également le tombeau de Christophe Colomb. Le billet de la cathédrale permet aussi d’aller visiter l’église de El Salvador, je fais donc un arrêt sur le retour.

15h, je m’accorde une pause à l’hostel avant de repartir pr un Free walking tour de Triana. Je me remets en route à 16h, le RDV est à la Torre del Oro à 20 min à pied. Je repère le guide, pr le moment je suis seule, j’attends à l’ombre que le groupe se constitue. Bon, ben personne ne vient, ça va être un tour privé loll Ms Thomas, très pro, me fait le tour comme si on était nombreux. Voici le parcours :

• Torre del Oro : une autre tour était de l’autre côté du fleuve et les sévillans tendaient une chaîne pour briser les bateaux qui essayaient de passer.
  • Betis Street : LA rue super touristique de Séville, que les locaux ne fréquentent pas. Honnêtement, à voir le soir certainement ms à cette heure, c’est désert. En revanche, très belle vue sur la ville.
  • L’université des marins : aujourd’hui c’est un centre culturel.
  • L’église Santa Ana et la petite place populaire qui lui fait face
  • Le marché qui se trouve sur l’ancien fort St Georges
  • Triana Bridge : avec ses cercles, c’est le pont emblématique de Séville dont la construction a été inspirée des ponts du Carrousel et d’Austerlitz à Paris.

On finit le tour à 18h et je rentre pr prendre une bière sur le rooftop de l’hostel.

21h, je retourne dîner près de l’hostel car encore un 15 km aujourd’hui, suis morte. Je teste ce soir le menu du jour, pr 10 €. Je ne comprends pas totalement les choix donc j’y vais un peu au pif, mode découverte : en entrée, papas guisas con carne, une soupe avec des pommes de terre et de la viande, copieux ms trop bonne ! Et ensuite, des oeufs avec des petits calamars et des poivrons. Je vais au bar pr payer, je parle avec un couple d’australiens (d’un certain âge) qui est en train de dîner et le Mr me propose de me joindre à eux et de m’offrir un verre puis 2 lolll Fin de soirée impro très sympa ! Moi qui voulais me coucher tôt, raté !