Réveil vers 8h30, il y a eu du va et vient cette nuit ds le dortoir, je ne sais pas ce qu’ils ont foutu lolll ms c’est le jeu ! L’hostel propose un petit déj à 4,50 € dc je vais voir ms tout est sous vide et c’est blindé. Je me fais juste un thé ds la cuisine avec qq tomates cerises que qqn a laissé lolll Comme je reste 5 nuits, je négocie pr savoir si je peux avoir un lit en bas, plus simple pr les affaires. Oui c’est possible, top !

Vu qu’on a pas eu trop d’info sur les sites visités hier, je me documente un peu ce matin avant d’y retourner tranquillement et voir aussi les autres lieux que j’avais notés. Ca va être Séville à la cool auj, pr m’imprégner de cette ville très (trop ?) touristique. Je bouge vers 11h30, en commençant par le Metropol Parasol, oeuvre d’un architecte berlinois qui a gagné le concours de réhabilitation de cette place, les locaux la surnomment « le champignon ». Puis je me perds un peu ds les ruelles pr aller voir la Casa de Pilatos, un palais du 16è siècle. Je descends ensuite tranquillement vers la Plaza de España via pleins de ruelles étroites et désertes, je pense que j’étais ds le quartier juif ms je regarderai ça plus tard. J’arrive sans le savoir ds les jardins de Murillo, très sympa. Plaza de España, c’est vraiment magnifique ! Pdt le tour, on n’est pas allé jusqu’au Palais San Telmo, construit en 1682, qui abrite aujourd’hui le gouvernement autonome andalou. J’en profite également pr rentrer ds l’Université, très chouette. Enfin dur de prendre en photo la fontaine… C’est le truc avec les villes touristiques : tout le monde monte sur les monuments pdt pls minutes, prend la pose, refait… pour avoir LA photo Insta ! Fatiguant…

Il fait chaud ms ça se couvre un peu… Il est 16h, j’ai besoin de calories, un sandwich au carrefour express fera l’affaire pr le moment. Bon, au final, même si c’est super touristique, Séville est qd même sympa. Par touristique, j’entends les calèches partout, et des magasins en masse qu’on voit partout… Je rentre à l’hostel vers 17h pr me poser un peu. Il n’y a pers sur le rooftop, idéal pr tremper mes jambes ds la piscine… Je prends ensuite possession de mon nouveau lit et profite d’une bonne douche avant qu’il y ait du monde. On est 8 ds le dortoir et les 5 gars sont là, sur leur portable… OK… Puis Happy hour en écrivant ces qq lignes. Interrompue par 2 françaises qui viennent s’installer avec moi (le roof top est blindé le soir), on papote « Voyages ». 21h30, il faut penser à dîner ms flemme de marcher. Oh, il se passe quoi ds la rue ? Une procession avec la Vierge et plein d’encens. Je me renseigne à la réception en sortant, c’est rien de spécial, il y en a juste plein… Resto à côté de l’hostel pour manger du poulpe ! et qq patatas bravas qd même (16 €). 23h au lit car je me lève tôt demain.