La nuit a été plus calme… La chinoise au-dessus de moi a mis son réveil à 7h et l’a laissé se répéter dc pas besoin du mien. Je bouge de l’hôtel à 7h45 pr aller à la gare Santa Justa, 30 minutes à pied. La ville est vide, c’est trop bien… Il fait encore nuit, il fait déjà chaud… J’adore cette sensation d’avoir la ville rien que pour moi. Gare nickel, mon train pr Cordoue est un TGV pr Barcelone. On scanne nos tickets 2 fois avant d’arriver au quai + sac aux rayons X, le tout ds le calme et la fluidité, ça change vraiment de la France… Le train part à 8h55, j’arrive à Cordoue 35 min plus tard. Et là, ouhhhhhh ça caille ! J’espère que les températures vont monter car je n’ai pas pris de pull (au pire j’irai en acheter un). J’ai réservé une entrée pr la Mosquée Cathédrale à 10h30 (13 € sur le site officiel) dc j’y vais tranquille en découvrant un peu Cordoue en même temps. La ville se réveille doucement, on est dimanche.

La visite est top ! C’est vraiment un magnifique monument ! Je poursuis la découverte de la ville en empruntant le pont romain jusqu’à la tour de la Calahorra. On a une très belle vue sur la ville depuis l’autre côté. Qq moulins trônent encore ds la rivière… Je reviens me promener un peu ds la ville. C’est très très touristique, plein de magasins de souvenirs et des tours guidés partout, pas évident de circuler vu l’étroitesse des rues…

Ma seconde visite est l’Alcazar de Cordoue à 13h15. Idem, j’ai pris un billet sur le site officiel (4,91 €). Je rentre pile à l’heure ms on attend 30 min pr monter à la tour. C’est super minuté vu le peu de place mais la vue est sympa. Je descends me promener ds les jardins. Puis je reprends ma découverte : direction la synagogue ms il y a la queue pr entrer dc bof, je préfère continue et suivre mes envies de petites rues. Je vais faire un tour au Marché Victoria, sympa, plein de resto de toutes origines ds un joyeux brouhaha. Puis je me dirige vers la Place de las Tendillas. Tout est fermé le dimanche en fait, sauf le quartier touristique bien sûr. Déjà 17 km ds les jambes, je me dirige vers le dernier stop, le Palais de Viana, idem, je suis seule ds les ruelles. Bon ben raté, il est 15h16 et ça fermait à 15h lolll Je rêve de me poser un peu là. En montant, j’ai repéré une rue avec 4-5 terrasses juste à côté de las Tendillas, dc j’y retourne. Petit resto tapas, 5 € pour une bière, un petit salmorejo (une spécialité locale, c’est un gaspacho avec de la mie de pain dc avec une texture de crème), une aubergine frite et un empanadas.

Retour à la gare pr le train de 17h04. On doit arriver à Séville à 18h et on arrive avec 17 min d’avance lolll Dc retour à la guesthouse pr voir avec les françaises d’hier ce qu’on fait pr le rugby. Douche et on se fait un petit apéro sur le rooftop (elles ont des olives, houmous…, parfait !). 19h30, on va voir s’il y a de la place au bar. On peut entrer, y’a déjà bcp de monde, plus de places assises donc je dîne un burger en terrasse (10 €). 21h, France / Afrique du sud commence, ambiance de dingue. Le bar est blindé de français ms il y a qd même 3 sud-africains, super fair-play. Bon ben, 29-28, on a perdu… Mais c’était une très bonne soirée ! Je rentre vers minuit avec un jeune qui travaille ds ma guesthouse loll Je me disais bien que sa tête me disait qq chose, il faisait mon lit qd j’ai changé d’étage lollll Journée de 25 km au lien de 15 les jrs précédents, le sommeil ne se fait pas attendre.