Changement de lit effectué mais la brésilienne en dessous de moi ronfle aussi… Vivement mon tour en Bolivie car j’aurai une chambre seule. Matinée tri des photos car j’ai beaucoup de retard sur le blog. Vers 15h, tour en ville pour aller payer mes excursions de demain et après-demain. Ca tape fort aujourd’hui, 32°, UV 11, et le vent se lève donc mini-tempête de sable en ville. Je remonte tranquille à l’hostel, je papote avec des nouveaux venus, une vraie journée à la cool, ça fait du bien car je vais enchaîner une semaine plutôt intense.
Une petite présentation quand même de San Pedro de Atacama (rebaptisé Sao Paulo de Atacama tellement il y a des brésilien.nes ici) : San Pedro est un gros village de 11 00 habitants qui se situe dans une oasis perdue en plein désert. Posé à 2 440 m d’altitude, c’est le point de départ de toutes les virées dans le désert. Le centre ville est donc blindé d’agences de voyages, de boutiques et de resto. Pourtant, grâce aux communautés autochtones, des règles de vie assez strictes ont permis au bourg de conserver son atmosphère tranquille, en cherchant à contenir les effets négatifs du tourisme de masse. D’ailleurs, tous les commerces sont dans des maisons au style identique avec petit panneaux en bois au-dessus.
Fin de journée à la cool, dîner pâtes à l’hostel. Le tour observation des étoiles qui était décalé est encore annulé car trop nuageux ce soir donc au lit à 22h car ça va piquer demain !







Laisser un commentaire