Réveil vers 8h. Oh, le petit déj est inclus ici ! Mais c’est la même chose que ce que je mange d’hab lolll Mortadelle et fromage… Matinée à la cool (un peu comme le chat) : douche, check-out à 11h, préparation de mon programme à l’île de Pâques… Il fait beau, un peu frais et toujours beaucoup de vent. Déj à l’hostel pour finir mes pâtes, enfin surtout la sauce tomate. 14h, je commande un Uber pour aller à l’aéroport (13 300 CLP). Oh un champ de lupins violets près du parking, je mets la photo car il y en avait plein sur le route du retour de Torres del Paine mais on était trop crevés pour s’arrêter.
Pfiouuuu, la dépose bagage est super longue loll Pas bcp de monde mais le personnel discute, s’absente… Quasiment 1h. La coolitude de Punta Arenas, il n’y a pas beaucoup de vols par jour, ceci explique cela. Décollage un peu en retard, 3h de vol pour rejoindre Santiago, à 3 000 km au nord. J’ai pris un hublot pr une fois et j’ai bien fait. Le ciel est dégagé et la vue est magnifique : on survole d’abord le parc Torres del Paine puis on longe la Cordillère des Andes. Les sommets enneigés dépassent un peu des nuages, c’est magnifique !
Atterissage à 20h50 comme prévu, et pfiouuu longue attente bagages. J’ai demandé à mon hôtel du soir de venir me chercher (12 000 CLP) car c’est le même prix qu’un Uber. On échange par Whatsapp grâce au wifi del’aéroport, le RDV est dans le parking car seuls les taxis peuvent entrer aux Arrivées. J’ai même une vidéo pour voir excatement où le retrouver. Fernando m’attend, trop bien. On attend 2 allemandes qui étaient sur le même vol. J’ai pris un hôtel près de l’aéroport car je repars à 8h demain. C’est un appart avec 3 chambres et une petite cuisine. Je dois bosser ce soir et je ferais bien ça avec une bière ms vu le quartier et l’heure, pas gagné. Je demande à Fernando et il m’emmène en voiture à 2 min de là pour acheter de quoi tenir 😉 Minuit au lit.
Logement : Hostel Tu Espacio RE, 1 chambre indiv, 27 000 CLP + les 2 transferts à 12 000 chaque







Laisser un commentaire