Réveil 9h, Anita m’a déjà appelée. Notre conversation de l’autre jour l’a boostée et elle a pris une chambre ds mon hostel. Le temps de prendre un thé et je l’emmène pour la balade que j’avais prévu, longer le Pacifique jusqu’au ponton Baron puis jusqu’à Caleta Portales. La 1ère partie de la balade ne peut pas se faire le long de l’eau car il y a la voie du métro. Je récupère la jetée au niveau du ponton. Trop drôle, il y a des lions de mer sur une ancienne jetée détruite. On les observe plonger, un 9,5/10, très fluide et ils sont trop forts, ils arrivent à remonter sur la plateforme, à quoi, 1,50 m de haut, en sautant et en se hissant avec leurs pattes avant. Franchement, très fort au vu de leurs poids. On poursuit la balade jusque Caleta Portales et le marché aux poissons. Waouh, le nombre de mouettes !! Il s’agit d’éviter de se faire chier dessus lolll Ambiance très typique, des pêcheurs s’occupent de leurs filets, d’autres vendent poissons et crustacés directement. Un petit marché vend aussi des ceviches et des poissons et crustacés préparés. Très sympa !
Anita doit aller récupérer qq affaires donc je l’accompagne car c’est sur le chemin puis on revient en minibus vers l’hostel (on a quand même marché 12 km). Déj dans un resto du coin, le menu du jour : soupe et thon à la plancha / purée (6 900 CLP) mais franchement fade… Certes, les menus du jour sont moins chers qu’ailleurs mais ils sont franchement moins bons. Retour à l’hostel à 15h, Anita est venu 1 an en Amérique latine pour danser le tango et elle part à son cours. Pour ma part, glandouille à l’hostel…
Elle repasse en fin de journée avec un muffin cadeau pour moi. On papote, j’ai droit à un micro cours de tango (ouhhhh c’est trop collé / serré pour moi lol). 2 américaines ont attaqué du pisco avec un cocktail improvisé. Elles sont toutes pimpées pr aller festoyer lolll Avec Anita, on va boire un verre à mon bar préféré avant son festival de tango. Le bar est bondé ce soir, on se trouve une petite table dans le passage. Je prends un 2è verre quand les américaines passent, elles s’installent avec moi et on fait la fête jusqu’à minuit.













Laisser un commentaire