Réveil 10h !! Il pleut donc grosse flemme, je traîne au lit ce matin… 12h30, je me bouge enfin après une bonne douche. Je fais un saut au supermarché pour m’acheter un sandwich. Le ciel se lève un peu, je mange sur une place. Mon programme aujourd’hui, le Musée d’Histoire naturelle et la Sebastiana, une des maisons du poète chilien Pablo Neruda.
Le musée se trouve dans un très beau palais construit en 1821. Il présente les différents écosystèmes du Chili central, aussi bien la terre que l’océan. et la biodiversité de la région de Valparaiso. Ce musée, gratuit, est super bien foutu, très interactif avec une bonne part de pédagogie avec les impacts de nos comportements sur les écosystèmes. J’ai appris plein de choses et passé un super moment.
J’enchaîne avec la Sebastiana… La maison se trouve sur un cerro donc ça grimpe fort sur 1 km. La visite coûte 11 000 CLP, avec un audioguide en français (photos interdites donc prises légalement sur TripAdvisor). La Sebastiana est l’une des 3 résidences de Pablo Neruda (1904 – 1973). Neruda, lassé de Santiago, a acheté cette maison en 1959 avec un couple d’amis. Partout se manifeste sa passion pour la mer, les voyages et les objets rares. La vue sur la ville et la mer est incroyable.
Retour à l’hostel vers 18h, soirée à la cool ce soir… Une petite faim avant de dormir donc je vais prendre une assiette de frites avec un verre de vin dans mon bar préféré… Ils n’ont que ça à grignoter pr le dîner…

















Laisser un commentaire