On arrive à l’heure et trajet nickel, j’ai super bien dormi. Maps.me dit que le terminal de bus pour la Vallée del Elqui où je vais est plus loin mais je vais qd même voir s’il n’y a pas un bus ici. Et bingo, une compagnie a un bus dans 1/2h. Je prends mon billet (5 000 CLP) pour Vicuña. Un mineur qui travaille ds le coin vient parler avec moi, je suis la seule touriste dans le coin… Petit bus blindé, on arrive 1h15 plus tard (pour le retour, je me mettrai à droite car super vue sur une lagune de ce que j’aperçois). Je marche 10 min jusqu’à mon nouveau logement, Antawara. Vicuña a l’air super mignon… C’est une petite bourgade viticole au milieu des montagnes. Je pose mes affaires à l’hostel, le chek-in n’est qu’à 15h. Je mets un short car on a retrouvé le soleil et la chaleur !! Et je pars directement régler qq trucs : je passe d’abord voir Adeline de Elki Magic pour voir quand je vais pouvoir faire la descente de la vallée en vélo. Elle a 2 gars chauds pour demain, en plus ça va être un peu couvert donc idéal. OK pour demain 🙂 Elle me prévient qu’il y a un français un peu relou et très bavard ds mon hostel, à éviter lol Elle fait aussi des tours astro, j’en ai réservé un pour ce soir avec l’Observatoire del Pangue mais en anglais donc envie de changer pour en faire un avec Adeline lundi soir.
Ceci étant réglé, très envie de manger une pizza !! Adeline me donne une adresse pas chère, De la Piedra al Bamboo. Il n’ouvre que vers 12h30 donc je vais me balader un peu : la Plaza de Armas avec la tour Bauer, le petit musée d’entomologie (je vois enfin un quirquincho ! empaillé…), l’église… C’est dans cette ville très sympa qu’est née Gabriela Mistral, poétesse et Prix Nobel de littérature. ! Arrive enfin le moment tant attendu, ma pizza, avec un jus de melon, délicieux (9 000 CLP) !
Retour à l’hostel pour me reposer un peu et profiter de la piscine ! Je vois le français à éviter loll Visiblement il est dans mon dortoir, on est 2 pour 6 lits, ça va aller. Petit verre de vin au bord de la piscine puis dîner Ceviche dans le bar attenant à l’hostel (26 000 CLP). 22h au lit.
Logement : Antawara Hostel, 45 000 CLP pour 3 nuits en dortoir 6 pers, avec petit déj.







Laisser un commentaire