Réveil 8h après une trop bonne nuit sous toutes ces couvertures ! Petit déj 8h30 dans le resto d’hier, ouh des pancakes !! Paula en rêvait… Le temps qu’ils chargent la voiture, on va sa balader dans le village et voir les lamas, trop mignons avec leurs boucles d’oreilles, qui servent d’identification du propriétaire. Départ 9h pour une matinée Rochers et Canyon. Dans l’ordre, visite de :
- Rocher Coupe du Monde (Copa del mundo), totalement naturel : quelques photos puis on va se balader à la recherche de xxx et de quirquincho, une sorte de petit tatou. Finalement, je trouve une sorte de furet / putois qui sort d’un trou…
- Chameau pétrifié (Roca del Camello Petrificado) : on y croit, l’occasion de tourner une petit vidéo sympa où tous les 5 on fait semblant de tirer le chameau.
- Cité de pierre (Ciudad de Piedra) : Un peu d’escalade pour prendre des photos sympas.
- Lagune Vinto : on passe juste devant car elle est asséchée et il n’y a presque pas de flamants roses.
- Grand canyon de Anaconda (Gran Cañon de Anaconda) : très impressionnant avec des 800 m de profondeur. Son nom vient de la rivière qui sinue en bas.
PHOTOS A VENIR
On reprend ensuite la route pour aller déjeuner. On croise quelques nouveaux lamas, en liberté ceux-là. On s’arrête dans un petit village, Félix et Wilson descendent la nourriture de la voiture et on va déjeuner. Soupe, crudités et une sorte de hachis parmentier très bon (en revanche, on fait tous l’impasse sur le dessert gelée par prise, enfin presque tous car Martin s’est régalé, ah ces anglais !). Wilson nous annonce un changement de programme… Il pleut beaucoup dans le désert de sel donc on ne pourra pas dormir à l’hôtel de sel ce soir, dommage ! On ira dormir à Uyuni directement. On remplace donc les visites de l’aprèm par une petit visite du village de San Cristobal, chouette église et petit marché dans la rue principale. C’est dingue la différence entre chiliens et boliviens. Plein de mamies vendent des produits, toutes habillées en tenue traditionnelle. On reprend ensuite la route pour Uyuni (1h30) et on arrive à l’hôtel vers 17h. Cool, on va avoir le temps de se poser un peu. J’ai une chambre indiv comme prévu alors que Martin et Antonio doivent en partager une. Le temps de me reposer un peu, je vais ensuite toquer chez les gars pour leur proposer de prendre une bière en bas. Normalement, c’est interdit mais comme on est loin de tout, la patronne propose d’elle-même. Petit moment sympa. Félix et Wilson passent nous récupérer à 19h30 pour aller au resto, enfin dans la salle de leur compagnie. Dîner avec une bouteille de vin !!! Et soupe + frites froides et beignets d’aubergines pour les végé. Bonne soirée. Retour vers 21h, Martin me propose de reprendre une bière, OK ! Au lit vers 22h car demain, on va voir le lever du soleil !!
PHOTOS A VENIR

Laisser un commentaire