Les filles bougent vers 8h30, je traîne le temps que la salle de bain se libère. Petit déj avec… oui oui, le croissant à la crème ! Pas mal… Et il fait beau aujourd’hui !!! Trop bien 🙂 Petit point boulot. J’ai prêté mes oreillettes avec micro à l’argentin donc je monte les chercher ms 10h, ça roupille tjs. Pas grave… Vers 10h30, j’enfile mes sandales et ma toge est c’est parti pour un tour perso « Rome antique ».

✓ Piazza Venezia
✓ Monument du roi Vittorio Emanuele
✓ Colline du Capitole (Campidoglio)
✓ Forum de Trajan
✓ Forums Romain
✓ Colisée

Vers 13h30, je reviens ds le quartier de l’hostel. Je ne vais pas résister au fait de retourner ds le petit resto. Accueil très souriant du proprio. Il est 13h, le service commence à peine, je suis la 1ère loll Auj, mon entrée sera une grosse boule de mozza. Je prends des lasagnes et j’ai une bruschetta en plus lolll Sans dessert auj, je ressors plus en forme. Retour à l’hostel vers 15h pr un peu de repos, une pause technique et recharger mon tél.

Un peu de repos puis je ressors faire un dernier petit tour… C’est dingue ces milliers d’étourneaux je crois qui tournent en début et fin de journée… Ils se rassemblent dans les pins parasols et quand on ne les voit pas se poser, on a l’impression qu’il y a un haut parleur qq part tellement ils font de bruit… Retour 19h, pause dîner en bas, puis film ds mon lit. Ah, on a un nouveau coloc ce soir, il dort déjà… Tant pis, je prépare mes affaires pr demain car je me lève très tôt et j’aimerais éviter de réveiller tout le monde. Dodo 23h.

J3 : Rome en mode impro
J5 : Ciao Ragazzi