Réveil vers 9h, ça roupille encore ds le dortoir : en gros les 3 filles se lèvent « tôt », les gars bcp moins. Donc je prends mes affaires et je vais préparer ma journée en bas, dans la salle commune. Pdj croissant / capuccino, demain, je testerai le croissant crème au lieu de chocolat pr voir 😉 Hier, je n’avais pas le temps de traîner, auj si… Donc je papote avec pas mal de monde, notamment mes voisins de lit que je ne connais pas… Corée, Allemagne, Argentine, Venezuela, Etats-Unis… Je voyage un peu plus et retrouve l’ambiance traditionnelle des hostels. Et très surprise, très peu de français dans la ville !

Je bouge vers 11h, comme j’ai un tour de ville ce soir, je vais plutôt me concentrer sur le Nord et retourner vers la Piazza di Spagna, de jour cette fois. et fouiller ce quartier. Je ne fais pas trop gaffe et je me laisse perdre dans les rues. Tous les chemins mènent peut-être à Rome, mais une fois dans la ville, vive Maps.me ! Je me retrouve à la Fontaine de Trévi… Pas grand monde, je vais enfin pouvoir en profiter pour prendre des photos. Raté, s’il y a personne, c’est parce qu’elle est vide ce matin, ils nettoient lollll Je remontre ensuite vers la Piazza, ohhhh un bout de ciel bleu ! Bon, c’est pas tout mais il fait faim et surtout aujourd’hui, ça caille vraiment ! Pour déjeuner, je vais tenter La Forchetta d’Oro, près de l’hostel.

13h et qq, le resto est quasi vide, seul un italien déjeune. Bon ben tant pis, je m’installe et ça se remplit. Le serveur m’apporte une croquette de pomme de terre + une grosse bruschetta, euh… OK… J’ai commandé une pizza pr changer et le petit vin rouge de la maison. Avec cette entrée offerte, j’ai du mal à finir la pizza. Et vlà que le patron insiste pour m’offrir un dolce… Non j’ai plus faim. Ma siiiii un tiramisu ! Eh bien si, avec un limoncello ! 13 € pour la pizza et le vin, tout le reste était offert. Sauf que là, j’ai tellement mangé qu’il faudrait me rouler pr rentrer à l’hostel. Une sieste s’impose.

16h30, j’ai un peu digéré et je me rends à Piazza Repubblica pour mon Free night tour de 17h. J’attends, personne… J’envoie un What’s app à la compagnie, qui me dit que c’est annulé lolll et celui de demain ? aussi car je suis tte seule… OK, ça aurait été sympa de me prévenir Mr. Pas grave, je me fais mon petit by night perso, sans les explications du coup mais je lirai le Routard en rentrant.

✓ Piazza Repubblica
✓ Quattro fontane
✓ Quirinale palace
✓ Colisée : 18h, il s’éteint pile quand j’arrive lolll

Cet écran bleu sur le Colisée, ils vont faire une projection ?! On dirait moi quand je veux projeter sur un client mais que l’écran partagé ne se fait pas lollll 19h30, je rentre à l’hostel, et vais m’installer ds les canap du bas pr avoir un peu plus de place. Je ne peux rien avaler ce soir vu les quantités de ce midi, blog – tisane, parfait (seulement 15 km auj, petite joueuse). Un Mr semble mort en face de moi mais non, le gars de la réception me dit qu’il cuve. Puis Sharon, de Manchester, vient papoter un peu… Puis ça s’enchaîne avec l’allemand et les argentins ! 21h, douche et série au calme (Toy Boy sur Netfix, plutôt sympa par ce froid ;-)) !

J2 : Centre de Rome et Vatican
J4 : Rome antique