Après un été à beaucoup travailler, j’ai besoin de m’évader un peu… Une copine, Amina, travaille 5 semaines à Madrid, c’est l’occas de visiter cette ville à moindre coût 🙂 Uber vers 12h30 pour un vol Ibéria à 14h20. J’ai été assez étonnée du prix en cherchant un billet, et du fait qu’il y a peu de vols en journée (ils sont concentrés sur le matin et le soir, comme pr une destination business).
Orly est vide dc en 8 min chrono, je suis passée de dehors à la salle d’embarquement. Le temps de manger un sandwich et l’embarquement commence. Il va être long… très long… J’ai du mal à comprendre les gens qui prennent des bagages cabines, ils savent qu’une fois le quota atteint ds les coffres à bagages, leur valise doit aller en soute. On a même reçu un email d’Iberia ce matin disant que le vol était plein et qu’ils offraient l’enregistrement des bagages. Bref, ça coince à l’entrée de l’avion car les gens ne veulent pas laisser leur valise. Un steward s’énerve en disant que si on loupe notre créneau de départ, il va falloir attendre 1h pour en avoir un autre… Ambiance… Le gars qui fout la pagaille finit pas lâcher sa valise et surprise… C’est mon voisin de vol, youpi !
Décollage un peu en retard, sous la pluie, mais on arrive à l’heure à Madrid, sous le soleil ! J’ai choisi de prendre le bus pour rejoindre le centre ville, enfin le quartier de Lavapiés, car en métro il y a 2 changements et c’est tjs plus fun de pouvoir découvrir la ville depuis le bus ! Amina m’attend à l’appart. Ce bus Aeroport express passe toutes les 15 min la journée. L’arrêt n’est pas facile à trouver, je demande. Il coûte 5 €, payable par carte ou mobile dans le bus. On fait qq stop aux autres terminaux puis 2 arrêts en ville avant l’arrêt final, la gare d’Atocha. Il faut compter environ 40 min pr la gare. J’ai réservé un free walking tour à 18h30 ms il est déjà 18h, c’est mort. Je speede qd même pr rejoindre l’appart, 15 min à pied. Amina descend me chercher 🙂 Hola!!!!!!!!
Petit appart Airbnb nickel, j’ai une petite chambre. Zut, un sms de la guide, ds l’euphorie j’ai complètement zappé d’annuler. Milles excuses car je déteste faire faux bond sans prévenir. Amina m’accueille comme il se doit : un verre de Vermuth, de la viande séchée et du fromage, yummy ! On papote un peu et vers 19h30 on part se balader… On monte à la Plaza Mayor qui est à 15 min de l’appart. Je découvre la ville, on est ds un quartier populaire, c’est très vivant, bonnes vibes ! La place est immense, c’est chouette ! On va ensuite faire un tour au marché San Miguel, qui n’est pas comme son nom l’indique, un marché, mais un endroit couvert où boire et manger des tapas. On fait un petit tour puis on continue notre route vers un endroit pr prendre un verre. Oops une queue monstre devant un resto, ah ok, c’est un vendeur de sandwich de calamars frits (Bocadillo de calamaris), il doit être ds le routard vu le monde lolll
On finit pas s’installer ds un petit box à la Taberna La Fragua de Vulcano. Trop sympa ! Le serveur nous apporte direct une petite assiette de tapas en guise de bienvenue, des croquettes au fromage et jambon. Peut-on changer ? Amina ne mange pas de porc. Croquettes de fromage seul, top ! J’ai soif, je prends une bière. Alors la double bière est ici un demi chez nous. Il faut prendre une « pinta » pr une pinte (effectivement ça paraît logique ms c’était pas écrit sur le menu lolll). Madrid oblige, on prend ensuite 2 verres de Rioja, j’adore ! et une assiette de Pimientos de Padrón, des petits poivrons frits et salés, et normalement, il doit y avoir une surprise, qq piments cachés ds le tas… Bon ben on n’aura pas cette chance. Très bonne ambiance, serveur sympa et surtt vraiment pas cher : une bière coûte 3 € et idem pr un grand verre de vin. Qq verres plus tard, on rentre et on s’arrête ds un autre bar sympa. Encore un peu de Rioja 😉 Retour vers 1h, on ne fait pas de vieux os lollll
Laisser un commentaire