Réveil vers 10h, 2 marmottes ! Oops jusque quelle heure est le petit déj ? 11h, ça va. Cool, il fait super beau aujourd’hui.

English breakfast et c’est parti pour découvrir Londres. Eh oui, je suis venue plein de fois pour le boulot mais c’était gare / métro / bureau, je n’ai jamais eu / pris le temps de visiter la ville. Dionne a fait le programme :

  • Old Spitafields Market : un marché couvert très sympa dans des bâtiments datant de l’époque victorienne
  • St Katharine Docks : la marina de Londres, un petit havre de calme, avec des apparts qui doivent coûter un bras
  • Tower of London : coup d’oeil à la forteresse qui abrite les joyaux de la Couronne
  • Tower bridge : impressionnante emblème de Londres, on change de côté pour aller se balader sur le South Bank

Après avoir exploré un peu la gauche du South Bank et ses quelques resto avec vue sur la Tamise, on repart à droite :

  • Borough Market : marché couvert de bouffe, on peut déguster pas mal de fromages, de l’huile d’olive, de la charcuterie… Les gens se promènent avec des verres de Prosecco en mangeant des huîtres…
  • Christmas Market près de Waterloo, sympa pour se mettre dans l’ambiance de Noël !

Et que dire de ces petits magasins typiques de Londres où l’on trouve des trucs qu’on ne verrait jamais ailleurs comme ces sacs « maisons ». Et le pire c’est que les gens les porte ! Ma pote en a un. Rien à dire, Londres est vraiment dépaysant !

La nuit tombe, on a déjà fait 18 km… Les pieds commencent à être douloureux. On traverse le pont vers Charing Cross et on s’offre un chocolat chaud chez Costa, à Leceister Square. J’arrive à attraper une table car c’est tout petit et c’est blindé, mais la pause se doit d’être assise ! Requinquées, nous voilà parties vers Covent Garden. C’est très sympa toutes ces animations de rues qu’on ne voit pas à Paris, ça met une bonne ambiance.

Retour vers 18h à l’hôtel. On fait un arrêt shopping avec le peu d’énergie qu’il nous reste : du Prosecco chez Mark et Spencer pour un apéro dans la chambre, Primark et Boots. Queue de ouf chez Primark.

Pause détente et apéro dans la chambre puis on va dîner dans un resto mexicain sympa derrière le centre commercial. On se connaît bien, c’était malin de ressortir en ville hier et de rester dans le quartier ce soir, après nos 20 km à pied !!

J1 : Arrivée à Londres
J3 : Regent’s park et Camden