Réveil matinal, un de mes coloc a décidé de faire son sac à 7h en réveillant tout le monde… Il pleut donc je reste au chaud sous la couette et j’en profite pour mater le biathlon en direct (allez Lou !!). Petit déj, douche, puis biathlon hommes… Matinée à la cool quoi… Et ça fait du bien car voyager c’est fatigant ! On fait plein de trucs tous les jours et pendant le temps libre, il faut organiser la suite. Donc qq moments sans rien faire, c’est cool aussi ! Vers 12h, la pluie de calme donc je tente ma chance pour aller à Frutillar, à 27 km de Puerto Varas. Le minibus se prend au coin de San Fernando et de San José (1 800 CLP par sens). Attention, il faut aller à Frutillar Bajo (et non Alto qui n’a aucun intérêt). C’est une station de villégiature un peu guindée qui rappelle les rives du lac de Constance. Normalement, il y a une belle vue sur le volcan mais là, bah… On voit rien. On voit l’immense Teatro del Lago, qui propose l’une des meilleures programmations artistiques d’Amérique du sud, rien que ça…
Aujourd’hui, vu le temps, il n’y a pas grand monde en ville… Ca demanderait à être vu avec du beau temps. Il y a 2 rues parallèles, une le long de la plage, une en arrière. Je marche un peu, la pluie a cessé. C’est pas mal… Je ne l’ai pas visité mais il y a le Musée colonial allemand aussi, qui retrace la vie des colons installés autour du lac au milieu du 19è.
Au bout d’une bonne heure en faisant plein de zig-zag, je me dis que je vais déjeuner là. Encore des burgers, pizzas, crêpes, empanadas… Je trouve un resto avec un menu du jour à 9 000 CLP dans la rue arrière, le panneau propose du merlu, la nana dehors me dit qu’il est trop bon mais au final, il n’est pas ds le menu. Je prend donc une côtelette de porc, ça ne ressemble pas du tout aux nôtres. Mais la viande est bonne ! Le reste bof, franchement je préfère le rapport qualité / prix d’hier. Je prends le bus de 15h30 pour rentrer et là c’est le déluge. 15 cm d’eau sur les routes alors que ce n’est pas un orage non plus. Une grand-mère suisso-chilienne s’assied à côté de moi. Elle est là avec 2 ado et elle n’en peut plus, elle a besoin de parler (j’avais bien remarqué son ado tout chevelu avec son casque, le cliché loll). Oops une ambulance au péage, une voiture s’est encastrée violemment dans la barrière de sécu entre 2 files… Une femme très enceinte est sur le brancard, ça calme… On arrive à Puerto Varas, je descend au supermarché et souhaite bon courage à Cécilia avec ses petits-enfants. Je fais qq courses et je revêts mon beau poncho car ça tombe dru. Retour à l’hostel, séchage et fin de journée à la cool. Dîner avocat et au lit.






















Laisser un commentaire