Réveil vers 9h. Aujourd’hui, c’est journée culturelle ! On a réservé des entrées pour aller visiter la fameuse Sagrada Familia (22 € par pers) : c’est vrai qu’elle ne paie pas de mine de l’extérieur mais waouh, elle est impressionnante et moderne à l’intérieur. On a pris un audio guide pour se cultiver un peu.

Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Familia est en travaux depuis 1882. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan avec la Casa Mila, la Casa Batlo et le parc Guell, toutes réalisées par Gaudi. La lenteur des travaux est due au fait que c’est un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. Avec sa renommée, il y a eu un coup d’accélérateur mais elle n’est toujours pas terminée en 2021.

Après la visite, on marche plus au nord de la ville en direction de la Casa Mila « La pedreria » puis on redescend par le Passeig de Gracia et la Casa Batlo. On continue avec le marché de la Boqueria car hier c’était dimanche, c’était fermé. Quel que soit le pays, j’adore ces stands colorés.

Il est temps de retourner à l’appart car Elise a son vol pour Paris. Je la raccompagne au bus à la place de Catalunya où je retrouve Arnaud pour une petite bière. Soirée tranquille à l’appart.

J3 : Parc de la citadelle et plage
J5 : Trabajo en Barcelona