Courte nuit car dans les endroits comme ici où la principale activité est la rando, les gens se lèvent tôt, très tôt. En gros, ça a été super bruyant de 4h à 6h30… Du coup, dur de se rendormir après, ce qui m’a permis de bosser un peu ce matin et de rattraper le retard du blog. Je dis au revoir à Marie qui part 5 jours ds le parc. Vers 11h, je vais faire un tour pour découvrir Puerto Natales. Ah, c’est dimanche donc tout est fermé. Je me balade le long du fjord car de toutes façons, il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville, elle est juste le point de départ pour le Parc Torres del Paine. Ah si, le monument du Milodon, ce grand mammifère préhistorique apparenté au paresseux qui vivait dans la région il y a 8 000 – 10 000 ans et dont les ossements ont été découverts à la fin du 19è s dans une grotte des environs (qui se visite mais bof…) Cool, un supermarché est ouvert (vous pouvez voir le mote con huesillo, le dessert chelou qu’on a eu sur le ferry) ! Je prends de quoi me faire un sandwich. Retour à l’hostel à 13h, déj rapide et je lis mes emails. Oops, un email pour ma sortie Pingouins de demain, j’espère qu’elle n’est pas annulée ! Non, juste avancée de 10h à 6h30. OK, je me coucherai tôt.
13h30, je vais à la station de bus qui est à 5 min à pied. Mon bus Bus Sur pour Punta Arena est à 14h (8 000 CLP). J’ai réservé la place devant la vitre en haut et je ne regrette pas. Punta Arenas est à 250 km au sud et la Route 9, aussi appelée, route du bout du monde, est magnifique ! Quasiment 250 km de ligne droite au milieu de la steppe. On croise pas mal de moutons qui broutent, des chevaux, quelques éoliennes (ça souffle grave !) et une voiture qui a fini accidentée dans la steppe… Malgré quelques petits sommes, j’en prends plein les yeux !
Arrivée à 17h30, comme prévu. Mon hostel est à 2km de la gare routière, j’hésite à prendre un taxi mais le sujet est vite réglé car la gare est toute petite et il n’y a pas de taxi. C’est parti pour 30 minutes de marche, pendant lesquelles je dois croiser 5 personnes max lolll Arrivée à l’hostel, check-in et je fais mon lit dans un grand dortoir quasi vide. On dirait qu’en Patagonie, c’est service minimum lolll L’hostel a un balcon vue mer et les espaces communs sont top ! Un chat squatte toute une partie d’un canapé à lui tout seul. Je papote un peu avec les hôtes et au lit tôt car demain, réveil 5h30 !
Logement : Hostel Entre Viento, 33 000 CLP pour 2 nuits en dortoir 10 pers.
















Laisser un commentaire