Nuit mitigée, il faisait une chaleur de dingue dans la chambre (pas de fenêtre) et c’était très bruyant (à côté, au-dessus… 0 isolation). Bref, une bonne douche, un petit déj sandwich avec les restes d’hier soir, lavage de cheveux, refaire mon sac proprement… Je libère la chambre à 11h et sors me promener un peu plus loin sur le front de mer, vers le centre commercial de Puerto Montt. Ca passe le temps…

13h30, je passe en salle d’embarquement pour demander si l’alcool est interdit ou pas, pour la soirée de Nouvel An. Une allemande en a pris donc je tente et vais acheter une bonne bouteille de Carménère. C’est ce qu’on a bu avec les belges l’autre soir. En fait, c’est un vieux cépage bordelais qui a quasiment disparu en France à cause des différentes maladies mais quelques vignes ont résisté au Chili, il est emblématique ici. Dc une bouteille (j’ai un couteau suisse pr l’ouvrir), je vais récupérer mon sac à l’hôtel et je vais attendre le check-in Navimag. Il y a pas mal de monde, une cinquantaine personnes. 14h, on s’enregistre, ils nous donnent un coupon bagages et un bus vient ds 1/2 heure prendre nos bagages qu’on retrouvera directement dans nos cabines. Ah, il commence à bruiner.

Bagages OK, et vers 15h, un bus nous récupère. J’ai déjà fait connaissance avec 2 allemandes qui partageront la cabine dortoir, Steffi et Laura. On nous accueille à bord, très sympa. Notre cabine est grande et top ! Apparemment, on est que 6 au lieu de 8 dc je prends un lit en bas, au fond. On a un casier avec une clé et du coup un lit libre au dessus pr poser mes affaires. Une française qui vit au Chili, Marie, une américaine, Whitney et une néerlandaise, Marlies, complètent la team. Bonne équipe. Petite visite du navire et à 18h, brief du commandant, pas tout jeune et très blagueur (l’alcool est interdit mais il n’est pas dupe donc quand on sort des cabines, il faut faire sa « sober face » et conseil perso, se laver la langue et les lèvres car le rouge chilien colore bien). Ca dure 1h… 19h, dîner, on se régale (steack / purée, soupe et crudités) ! Il y a une grande salle pr les repas, accessible le reste de la journée + une cafeteria à l’avant. Excellent, une carte avec une flèche aimantée est mise à jour plusieurs fois par jour pour voir où on est. Il fait super beau, on admire le coucher de soleil et départ vers 21h. Au lit tôt ce soir…

Navimag Cruise : 4 jours / 3 nuits pour 320$ tout inclus (prix promo très en avance ou en last minute selon le yield management, d’autres ont payé plus de 500$)