Réveil 9h. Les anglais avec lesquels je partage le dortoir m’ont donné hier soir le contact de Juanita avec laquelle ils sont allés voir les pingouins. Je l’ai donc contactée, elle doit trouver du monde pour aujourd’hui et me tient au courant. Petit déj dans cet hostel vraiment sympa, check-out pour 11h et je recontacte Juanita. Bon, elle n’a trouvé personne. Tant pis ! N’empêche que j’avais lu que Déc / Janv / Fév c’était la haute saison au Chili, mais pour le moment, c’est plutôt tranquille : pas assez de monde pour faire des excursions, des hostels / bus avec de la place en dernière minute… Du coup, je traîne dans l’hostel, je bouquine, je programme les activités en Patagonie et je finis mes pâtes pr le déj. Puis je vais acheter mon ticket de bus pour Puerto Montt, pratique le terminal juste en face. Trajet avec Cruz del Sur, 7 000 CLP, 2h de trajet.

Départ 15h, avec à nouveau le bateau pour quitter Chiloé, et arrivée vers 17h15 au Terminal municipal de Puerto Montt (là où arrivent toutes les compagnies). Ce soir, je suis à l’hôtel !! Il se trouve à 10 min à pied du terminal de bus. Je longe une énorme esplanade, tout le monde critique Puerto Montt mais ce que je vois est plutôt joli. Et comme il fait beau, je vois les volcans de Puerto Varas, là où j’étais la semaine dernière et qui se trouve à une vingtaine de kms. Check-in rapide à l’hôtel AngelMontt, et waouhhhhhh j’ai un grand lit et pour la 1ère fois depuis mon arrivée, chambre seule avec MA salle de bains 😉 Je vais profiter. Mais avant, je vais faire un tour pour découvrir vite fait la ville et voir si je trouve un endroit où dîner.

Après 30 min de balade, je comprends mieux, hormis cette esplanade (où on m’a demandé 2 fois de l’argent), c’est un peu glauque. Aucun resto, dans ce coin de la ville en tous cas, pas mal de trucs fermés car on est lundi et énormément de SDF et de saleté (j’ai croisé 5 gars qui pissaient ds la rue lol). 1ère fois qu’une ville ne m’inspire pas et que je ne voudrais pas y traîner la nuit. Comme le dit le Routard, c’est juste une ville de transit, ce qui est mon cas car demain, c’est le grand départ en ferry pour la Patagonie ! Pour ce soir, ça sera supermarché et je vais grignoter ds ma chambre devant un film. Mais dingue quand même, l’hôtel lui même est grillagé…

Logement : Hôtel AngelMontt, chambre double, 1 nuit pour 28 000 CLP.